Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
30 janvier 2011

Run and bike sur la piste des compagnons...


Coucou tout le monde,       run_and_bike

ce matin, Stève et son collègue avaient un Run and Bike de 24km à côté de Kourou sur la piste des compagnons: 4km sur piste et 2x10km en forêt... Tout ça bouclé en 1h57... Et ils arrivent 5ème du classement général et 1er vétéran...!!! Bravo... run_and_bike2

Nous en avons profité avec les enfantsmpctaf pour découvrir un territoire amérindien.carbet

L'endroit se situe à une dizaine de km de Kourou en direction de SINAMARY ( pour ceux qui sont venus nous voir...) et de la montagne des singes.   arbres

C'est un endroit très agréable avec une petite crique et une jolie piste pour faire de belles balades...           crique

                         gite

Cet après-midi, tout le monde reste tranquille à la maison, Stève récupère, Perrine aussi puisqu'elle avait un baby-sitting hier soir et elle est rentrée à 1h du matin, moi parce que j'ai veillé aussi pour l'attendre, Marianne, parce qu'elle est fatiguée et qu'elle attend les vacances avec impatience et les autres suivent le mouvement devant la final du Handball...!!!

Quelques nouvelles de la mutation: Stève a eu son ancien chef au téléphone qui lui a demandé s'il était content de retourner à Calvi...? Comme nous n'avons pas de nouvelles, Stève m'a demandé de tout commencer à préparer comme si nous étions muté là-bas. Surtout que nous avions reçu les vœux du chef de corps de Calvi qui nous disait: "A bientôt à Calvi". J'ai appelé une de mes amies en Corse, qui m'a dit que apparemment tout le monde nous attend à Calvi, enfin du moins, il n'y a que le nom de Stève qui circule pour revenir au R.E.P. , du coup elle nous cherche un logement et je pense que logiquement nous sommes repartis pour la Corse...
Je sais que certaines personnes sont déçues et qu'elles auraient préféré qu'on revienne plus près, mais même si je sais que ça va être très dure de laisser ma fille et de ne l'avoir que tous les 15 jours, je ne peux pas m'empêcher d'être remplie de joie à l'idée de rentrer "chez moi". J'aime la Corse profondément pour y avoir vécu pendant 8 ans et il y a déjà une partie de moi qui est là-bas. Je me rappelle toutes les sensations que j'avais quand je revenais en vacances en métropole, au bout d'un moment la Corse me manquait et quand je prenais le bateau et que nous arrivions au port de Calvi ou de Bastia, une sensation de bien être m'envahissait, toutes les odeurs que j'aimais me remplissaient, la mer et les montagnes me calmaient... Je vais retrouver mes amis, mes connaissances, reprendre mes habitudes, m'asseoir sur les marches de l'épicier du village de LUMIO pour refaire le monde, face à la baie de CALVI... Refaire mes longues balades sur la plage avec les enfants et Uténa... Mon chien qui elle aussi retourne chez elle, puisque elle est Corse... C'est difficile à expliquer ce que je ressens. En générale, je suis bien partout, mais quand je suis en Corse, j'ai l'impression d'être dans mon élément. J'aime la montagne, j'aime la plage, j'aime le maquis, j'aime les gens et je pense que j'arriverai vraiment à réaliser qu'on y retourne, quand on y sera... Maintenant il est vrai que sans Marianne, ce sera peut-être différend... Seul l'avenir pourra me le dire... En tout cas, je vous tiendrais au courant si nous y retournons effectivement...               thom_argan_utena_zora

Voilà quelques nouvelles de la tribu en Guyane... J'ai expliqué aux bébé que pour aller en Corse, il faudrait prendre un avion, un train et un bateau...!!! Quelle aventure encore... Et quand ce sera sûr, je pense que ça va passer vite, vu tout ce qu'il va falloir faire encore pour le déménagement...

A très bientôt sur le blog...

Je vous embrasse...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'as trop de la chance, la Corse me fait le même effet que toi je pense, mais moi, je suis très loin d'y retourner. Enfin peut-être un jour....
C
Râté pour la maison car les propriétaires la récupère.Il y a l'appartement de Jean louis qui se libère sous la pharmacie ( 3 chambres ).Sinon je pense que tu seras sur la route de calenzana...c'est pas trop mal ce qu'ils ont fait... je ne trouve plus ton email perso....
C
ma biche, essaye de contacter mme sophie lesquieres ( djibouti ) pour le nom de la propriétaire de la maison....effectivement libre.Annie se renseigne aussi.....
B
COucou Céline, <br /> Ca fait toujours plaisir de te lire et de voir que ta tribu grandit bien et est toujours aussi belle. Super contente aussi pour la Corse tu vas pouvoir respirer... mais pourquoi Mariane ne suit elle pas???<br /> Pleins de bisous aux aventuriers!
E
bravo au champion on attend de vos nouvelles dès que vous savez pour Calvi .<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Publicité