Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
21 août 2011

Déménagement en Corse 1...


Bonjour,                      SAM_1305

la tribu en Guyane s'est transformé en la tribu en Corse...

Nous avons été 74,Annecyannecy,pendant 3 ans, ça c'était quand on était "jeune"(!!!)No 391,fiançailles, mariage... 56, Coëtquidancoëtquidan, pendant 2 ans et la naissance de MarianneSAM_1260... 34, Montpelliermontpellier, pendant 1 an et la naissance de PerrineSAM_1359... 2B, Calvicalvi pendant 3ans et Lumiolumio pendant 5 ans et la naissance de ClaraBalade a Crussol 01 juill - 19 et ThomasSAM_1384 et l'adoption d'UténaSAM_1385 et NougatineIMG_5645... 38, Varcesvarces, pendant 4 ans et la naissance d'ArganSAM_1244 et FaustineSAM_1275... 973, Kouroukourou, pendant 2 ans... Et nous voilà revenu dans la garnison ou nous sommes resté le plus longtemps... Une région que nous connaissons très bien et que nous aimons énormément à tel point que nous avons l'impression de n'être jamais parti, alors qu'il s'est quand même écoulé 6 ans... Nous voilà revenu en Corse, à Calenzana calenzana

Pour la fin de notre escapade Guyananise, nous avons pris l'avion le 28 juin pour poser à Paris le 29... A l'embarquement des bagages Stève a du ouvrir une de ses valises, il y avait notre viseuse de-viseuse avec les diverses embouts et ils ont cru que c'était une arme avec des munitions...!!!

Arriver à Paris le car qui devait venir nous chercher, n'est pas venu... Nous nous sommes retrouver devant l'aéroport avec 16 bagages de 20 kg en moyenne, un chien avec sa caisse de voyage, un chat, dans sa caisse de voyage, nos 6 enfants et 8 sacs à dos...!!!Oups...

Stève a négocier avec 2 taxis pour pouvoir nous emmener à la gare de lyon pour prendre notre TGV pour Valence... Montant de la négociation: 300 euros... Merci la famille Revoil, aujourd'hui on peut s'arrêter de bosser...!!!

Arriver à Valence, en retard, parce qu'un animal s'était fait écrasé sur la voie... Quelle idée... Mais nous sommes enfin arrivés, après une nuit blanche dans l'avion, 5h de décalage horaire...

Nous nous sommes posés à GuillerandBalade a Crussol 01 juill - 26 pendant une dizaine de jours, en essayant de profiter de notre famille et nous avons repris la route direction Marseille pour prendre le bateau via Bastia...

Stève avait récupéré la voiture en banlieue parisienne et elle était impeccable... Il y avait juste un peu de moisissure sur les sangles des ceintures...

Arriver à BastiaPhoto0043, beaucoup d'émotions de retrouver notre île de beauté...

On prend la route pour aller récupérer notre maison et comme on avait largement le temps, on avait prévu une petite halte à la plage pour tremper les pieds dans de l'eau "bleu"... Sauf que nous n'avions pas imaginé que les routiers allaient bloqué la route...Argh... Nous avons donc récupéré notre maison avec une heure de retard...!!!

J'arrête pour aujourd'hui et je vous raconte la suite de notre emménagement très bientôt...

Je vous embrasse

Céline                              Photo0120


Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou maman tres jolie ton message......bisous je t aime!!!!!
B
Coucou Céline, j’espère que tu es désormais bien installé en corse et que la rentrée s'est bien passé pour les grands et les petits.<br /> Gros bisous<br /> Blandine
D
Salut Céline, je n'avais plus accès à ma messagerie pendant plusieurs mois et je ne me souvenais plus de l'adresse de ton blog, donc je découvre à l'instant que vous venez d'arriver en Corse. Je suis ravie pour toi, comme je t'envie!!! Bref, si tu te souviens de ta vielle copine, appelle moi (06 11 59 66 70). Bisous.<br /> <br /> Delphine
E
Bon emménagement en Corse et bonne route à vous tous <br /> <br /> bisous<br /> <br /> eliane
B
vous êtes super surtout vous Madame ne changez rien et bon courage.<br /> Mon père était receveur des postes j'ai habité à Omessa près de Corté si vous y passé un jour envoyer moi une petite photo du village.
Publicité