La tribu en Corse

Joyeux Noël

Balade Bonnifatu - 21-12-2011 - 16

Je vous souhaite un joyeux Noël.109

J'espère que le papa Noël vous gatera tous et que vous passerez de bonnes fêtes en famille.

Je vous embrasse.040

Céline      004

28 novembre 2011

Le retour...

Bonjour tout le monde...

quelques nouvelles de la tribu en Corse...

Comme vous le savez, Marianne est interne à Grenoble. Elle est rentrée fin septembre pour passer la Saint-Michel avec nous.IMG_0960E001

Elle est revenue pour les vacances de la Toussaint en avion militaire et nous sommes allés la chercher à Solenzara( base aérienne militaire Corse, située à environ 160 km de la maison, sur la côte orientale.)  J'ai pu profiter de ma tribu au complet pendant 15 jours, mais sans Stève, qui était en montagne, au Vergio, pour la préparation Afghanistan...

Nous en avons profité pour faire de longues et grandes balades, à la plagesainte restitude 052 ou en forêt194

Les enfants ont profité de la visite de leur grand-père pour lui faire goûter la température de l'eau...!!! Euh, moi je n'ai pas essayé...!!! Je suis restée sagement sur la serviette sur le sable...

Stève avait pris son vendredi et nous avons pu profiter d'une journée avec notre grande avant de la ramener à l'aéroport...

Il nous reste encore 3 semaines à attendre avant d'aller la chercher pour les vacances de Noël.

Heureusement qu'elle peut passer ses week-ends chez sa grand-mère et chez ses oncles et tantes. ça lui permet des coupures et le temps lui paraît un peu moins long, loin de la maison... Ce week-end là, c'était chez son parrainMar, hel et fab et sa tante ClarisseUnknown2 et elle la prochaine fois, ce sera chez Jean-François et Natacha... Apparemment elle ne s'ennuie pas pendant ses week-ends, bien au contraire...!!!U

A la maison, tout roule doucement, il a fallu se rhabiller en vêtements d'hiver et surtout reprendre l'habitude du froid, le plus agréable, dormir avec une couette, le moins agréable, devoir sortir de la couette le matin...!!!

Mais je ne me plains pas trop, parce que nous avons des températures super agréable...

Nous avons repris le sport avec Perrine et nous nous lançons à l'assaut des côtes Corse avec notre vélo...!!!

Dimanche, nous sommes montées à Montemaggiore044, petit village situé à environ 12 km de la maison, mais nous avons pédalé en côte042 pendant 50min... Argh... Mais quelle vue en arrivant en haut et quelle joie d'avoir réussi à le faire...039

Je vous laisse pour aujourd hui et reviens très vite pour vous donner des nouvelles...

Je vous embrasse...

21 août 2011

Déménagement en Corse 1...

Bonjour,                      SAM_1305

la tribu en Guyane s'est transformé en la tribu en Corse...

Nous avons été 74,Annecyannecy,pendant 3 ans, ça c'était quand on était "jeune"(!!!)No 391,fiançailles, mariage... 56, Coëtquidancoëtquidan, pendant 2 ans et la naissance de MarianneSAM_1260... 34, Montpelliermontpellier, pendant 1 an et la naissance de PerrineSAM_1359... 2B, Calvicalvi pendant 3ans et Lumiolumio pendant 5 ans et la naissance de ClaraBalade a Crussol 01 juill - 19 et ThomasSAM_1384 et l'adoption d'UténaSAM_1385 et NougatineIMG_5645... 38, Varcesvarces, pendant 4 ans et la naissance d'ArganSAM_1244 et FaustineSAM_1275... 973, Kouroukourou, pendant 2 ans... Et nous voilà revenu dans la garnison ou nous sommes resté le plus longtemps... Une région que nous connaissons très bien et que nous aimons énormément à tel point que nous avons l'impression de n'être jamais parti, alors qu'il s'est quand même écoulé 6 ans... Nous voilà revenu en Corse, à Calenzana calenzana

Pour la fin de notre escapade Guyananise, nous avons pris l'avion le 28 juin pour poser à Paris le 29... A l'embarquement des bagages Stève a du ouvrir une de ses valises, il y avait notre viseuse de-viseuse avec les diverses embouts et ils ont cru que c'était une arme avec des munitions...!!!

Arriver à Paris le car qui devait venir nous chercher, n'est pas venu... Nous nous sommes retrouver devant l'aéroport avec 16 bagages de 20 kg en moyenne, un chien avec sa caisse de voyage, un chat, dans sa caisse de voyage, nos 6 enfants et 8 sacs à dos...!!!Oups...

Stève a négocier avec 2 taxis pour pouvoir nous emmener à la gare de lyon pour prendre notre TGV pour Valence... Montant de la négociation: 300 euros... Merci la famille Revoil, aujourd'hui on peut s'arrêter de bosser...!!!

Arriver à Valence, en retard, parce qu'un animal s'était fait écrasé sur la voie... Quelle idée... Mais nous sommes enfin arrivés, après une nuit blanche dans l'avion, 5h de décalage horaire...

Nous nous sommes posés à GuillerandBalade a Crussol 01 juill - 26 pendant une dizaine de jours, en essayant de profiter de notre famille et nous avons repris la route direction Marseille pour prendre le bateau via Bastia...

Stève avait récupéré la voiture en banlieue parisienne et elle était impeccable... Il y avait juste un peu de moisissure sur les sangles des ceintures...

Arriver à BastiaPhoto0043, beaucoup d'émotions de retrouver notre île de beauté...

On prend la route pour aller récupérer notre maison et comme on avait largement le temps, on avait prévu une petite halte à la plage pour tremper les pieds dans de l'eau "bleu"... Sauf que nous n'avions pas imaginé que les routiers allaient bloqué la route...Argh... Nous avons donc récupéré notre maison avec une heure de retard...!!!

J'arrête pour aujourd'hui et je vous raconte la suite de notre emménagement très bientôt...

Céline                              Photo0120

21 juin 2011

Dernière semaine en Guyane...

Bonjour tout le monde,   transal sur calvi6

nous entamons notre dernière semaine en Guyane...carte guyane

Les pieces sont vides, repeintes et une pile de cartons cartons 001attend les déménageurs vendredi...

Bilan de ses 2 années: une découverte extraordinaire de la Guyane, des moments en famille, que ce soit avec Eliane463, ClarisseGuyane by C & F (257)guyane by dumont 041, FabienGuyane by C & F (240) et Hélianguyane by dumont 034 ou encore Laëtitia, Yanis367 et Laurent376, que nous nous n'oublierons pas... Et surtout une vie de familleCEFE famille 08 mai 2010 - 095 avec Stève qu'on a eu tous les jours( sauf pour les caprices d'Ariane...!!!)ariane et ça, ça vaut tout l'or du monde...

Nous avons fait des rencontres extraordinaires et une amitié qui supportera les kilomètres...emilie01

benjamin01Nous retournons à Calviphoto corse2, nous allons retrouver notre chère îlephoto corse, mais ce n'est pas gratuit...

Stève002 va nous quitter de nouveau dès début août, environ 3 semaines par mois jusqu'en janvier et ensuite pour 6 mois en Afghanistan...

Marianne2010-10-17 Concours hipique Marianne Krou 25 a fait 2 dossiers dans des écoles militaire et elle ne pourra rentrer que pour les vacances...

La 2ème année, c'est PerrineTriathlon_215 qui va faire son dossier pour faire son entrée en lycée militaire...

Et la 3ème année ce sera ThomasPaintBall K16 - 31dec09 011 et Clara... fourgassier 054

Je serai seule à la maison avec mes 2 petits monstres... 027

En attendant, nous sommes toujours en Guyane et j'ai toujours ma petite tribu autour de moi...

Nous avons une petite maison très sympa à Calenzana100_1519 et j'ai hâte de pouvoir m'y installer...

C'est notre 7ème mutation, mardi prochain la tribu va  encore partir pour de nouvelles aventures... Et vous pourrez nous suivre sur le blog qui s'appélera: la tribu en Corse...

Stève va retrouver le R.E.P.2ème rep calvi insigne 2ème repet moi je vais essayer de retrouver la vie que j'aimais tant à Calvi... Avec quelques petits changements...!!!

Argan et Faustine sont content de cette nouvelle experience et les grands sont très content de retrouver la Corse, tout ne peut que bien se passer...

Notre voiture nous attends à Paris et le 8 juillet nous allons emmènager dans notre nouvelle maison, pour une nouvelle vie, pour combien de temps...?

Je vous embrasse...

Cartes voeux 1

Au revoir la Guyane...       au revoir guyane

28 mai 2011

J-30...

nous rentrons dans la dernière ligne droite de notre périple en Guyane, puisque dans un mois nous serons dans l'avion qui nous ramènera chez nous...

Du coup, je me suis mise un peu au travail: cartons, peinture, nettoyage, je ne voie plus mes journées passer...

Nous passons des week-ends très chargés avec au minimum une soirée voir 4 invitations le week-end du 10 juin...

Mais pour l'instant, la pluie s'est arrêtée et nous pouvons bien profiter de nos derniers moments en Guyane...

Nous avons les billets d'avion, nous décollons de Cayenne le 28 juin à 17h50 et nous arrivons à Paris le lendemain à 7h20... Ensuite nous prenons le train à 10h20 gare de Lyon et nous arrivons à 12h30 gare TGV à Valence... Nous prenons le bateau à Marseille le 7 juillet à 19h00 et nous arrivons à Bastia le 8 juillet à 7h15... Et les déménageurs doivent nous livrer dans la matinée...

Stève va attaquer le boulot sur les chapeaux de roues, vue qu'il doit être en Afghanistan la 1ère semaine d'Aôut et ensuite il enchaîne sur 3 semaines de terrain... Pour le reste du programme, je n'ai pas voulu savoir, il me le dira au fur et à mesure...!!!

Maintenant, il va falloir installer notre petite maison pour qu'on s'y sente bien, parce que nous allons avoir des longs moments seuls...!!!

ariane_toucan3

Vendredi dernier, le 20 juin, nous sommes allés voir notre dernier lancement d'Ariane, au site Toucan, le site le plus proche de la fusée, il est situé à 5km, avec Marianne.Ariane_toucan Et c'était vraiment magique. ariane_toucan2 En plus, nous avons passé un très bon moment seules toutes les deux avec Marianne...034

Samedi dernier, nous sommes allés au restaurant avec Perrine, comme le veut la tradition, rien que tous les trois, et nous avons passé une très bonne soirée...  perrine_resto

Pour terminer quelques photos de Faustinou qui fait sa star...

Faustine_star

A très bientôt en métropole ou sur le blog...

12 mai 2011

14 ans...

Perrine a eu 14 ans...................

perrine_anniv

Mes filles..........................

filles

Mes garçons..........................

gar_ons

Pour les news:

-nous décollons le 28 de Cayenne

-nous prenons le bateau le 6 juillet pour la Corse

-emménagement prévu le 7 juillet....

La voiture est partie le 10 mai en bateau et devra nous attendre le 29 juin en banlieue parisienne.

Marianne a réussi son code avec une faute et elle a attaqué la conduite.

La caisse maritime part le 24 juin et nous avons eu les cartons mardi, maintenant au boulot...

Argan et Faustine vont être scolarisé à Lumio dans la même école que leur frère et soeurs...

Voilà...

A bientôt sur le blog...

Céline...

6 avril 2011

Classement...

Coucou...             Marathon_644

Stève vient de me rapporter les résultats du marathon, avec nos temps respectifs...

Avec les bonus, comme nous étions 4 filles, nous terminons 79ème/133 équipes... Chaque fille bénéficie de 4 minutes de bonus...

1er relais: 8,1km en 48,29 min

2ème relais: 8,8km en 56,55 min ... Marianne

3ème relais: 8,1km en 46,06min ... Perrine

4ème relais: 8,9km en 38,36min ... Stève

5ème relais: 6,4km en 43,58min ... Émilie

Tous ensemble: 1,7km en 10,43...

Un temps total de 4h04min47s et avec les bonus: 3h48min47s et une moyenne de 10,34km/h...

Voilà notre petit exploit...

J'ai oublié de vous raconter que à chaque fois que nous passions devant quelqu'un en équipe pour le dernier relais, soit on plaignait Stève... Soit on disait: Bravo les filles... Et Stève répondait: "Merci"... Et quand nous avons passé la ligne d'arrivée, le responsable du marathon nous a présenté en disant: et voilà l'équipe: "toute première fois" entraîné par Stève Revoil...

Ce qui était très émouvant aussi, c'est que toutes mes copines étaient là pour me féliciter...

Pour ma part, c'était mon dernier footing officiel... Maintenant si je veux courir, ce sera sur un terrain très mou... Et vraiment très occasionnellement... Sinon je risque de me retrouver avec un corset... Dimanche j'ai couru avec une ceinture lombaire et maintenant, je vais devoir faire pas mal de choses avec: long trajet, canapé, le soir pour cuisiner, devant l'ordi et tous les sports... Je ne sais pas si c'est l'approche des 40 ans, mais ça y ressemble, sauf que pour moi, j'ai toujours 20 ans...!!!

Voilà, sinon côté news, nous prenons logiquement l'avion le 28 juin pour atterrir à Paris le 29... Stève nous mettra dans le train via Valence et il  ira récupérerer la voiture qui l'attendra en banlieue parisienne. Il nous rejoindra dans la foulée, enfin le temps de faire la route. Nous restons un petit moment sur Valence et allons ensuite emménager la maison à Calenzana... Pour ceux qui connaissent, nous allons habiter sous le domaine Orsini... On pourra même aller chercher une bouteille de rosé à pieds...Hi hi hi

Voilà... Donc nous aurons besoin de chauffeur à la gare pour nous conduire chez Éliane...

Perrine décompte les jours et avec Marianne elle se fixe des objectifs, vu que nous avons passé le marathon, le prochain objectif c'est les vacances de Pâques dans 2 semaines, 2 semaines 1/2 après il y a l'anniversaire de Perrine, 2 semaines après, il y a un long week-end pour l'abolition de l'esclavage et 4 semaines après nous prenons l'avion et surtout que ces 4 dernières semaines vont être bien remplies de la préparation de la caisse maritime qui part le 24 juin...

Je ne peux vous dire qu'à très bientôt...

3 avril 2011

Toute première fois...

Ce matin, réveil à 5h15 pour les Revoil...

Pour la première fois, nous avons formé une équipe pour courir le marathon... D'ou le nom de notre équipe: Toute première fois...

Le départ avait lieu à la pointe des roches, ou se trouve la tour Dreyfus, pour ceux qui sont venus...                  d_part

Et c'est sous un bon vent que j'ai pris le départ à 7h pour 8km160... c_lineQui furent difficile... Heureusement Stève a fait les 2 derniers km en vélo avec moi, ce qui était très agréable. Je m'étais fixé de courir à 10 km/heure et je m'y suis maintenue... Mais comme je n'ai pas pu m'entrainer pendant 15 jours, ça a été un peu dur...!!!

J'ai ensuite passé le relais à Mariannemarianne qui elle partait pour 8km840 accompagné en vélo par son papa... ça a été très dur aussi, Marianne a eu un relais difficile, parce qu'elle courait sur une route toute droite en plein soleil et je peux vous dire que ce matin, il faisait très très chaud... Environ 32°...!!! Marianne, Perrine et Stève couraient leur relais sur la route de l'espace, alors qu'Émilie et moi courions en centre ville...

C'est ensuite mon petit bouldogue qui a pris le départ...perrine Toujours accompagné par Stève... Elle courait 8km080 et comme a son habitude, elle est partie a fond et Stève a été obligé de lui dire de ralentir... Elle était à 12km/h... Et bien sur, elle est arrivé comme si de rien était avec un grand sourire aux lèvres... Juste une promenade de santé... La prochaine fois on lui fera courir les 42km comme ça, ça la fatiguera une peu...!!!

Stève a pris le relais suivant pour 8km960...steve Et malgré son genou en vrac a fait un temps record... Moins de 30 min, il a même failli rattraper quelqu'un qui était parti 10 min avant lui...!!! Sans commentaires... Il m'a quand même dit que la 2ème partie avait été difficile...

Pour le 5ème relais, c'est notre amie Émilieemilie qui a pris le départ, toujours accompagné de Stève... Je suis très fière de mon amie qui courait sa 1ère course et qui a commencé le footing avec moi, il y a tout juste 6 mois, elle s'est battue comme un chef et a donné tout ce qu'elle avait... Bravo Émilie... Elle a couru ses 6km380 et nous avons fini les 1km775 qui restaient tous ensemble...tous Stève nous a tiré pour que nous dépassions 2 équipes et nous avons bouclé le tout en 4h04 et sommes arrivés 99ème sur 132 équipes... Il y avait quand même des équipes de militaires, de coureur en club... Et nous avons vécu cette superbe expérience familial... Et c'était notre but...

Maintenant je vais aller me coucher un peu, parce que mon dos me fait souffrir et demain une bonne séance de kiné...

Je vous écris bientôt un message pour vous raconter les prévisions pour notre déménagement...

A très bientôt sur le blog...

Bravo mes filles, mon mari et ma copine et un grand merci...

11 mars 2011

Velouté à la courgette...

Pour 6 personnes:

-6 courgettes de taille moyenne

-cubes de bouillon de volaille

-2 oignons

-4 gousses d'ail

-du persil frais

-200g de fromage type saint Morêt ou de chèvre frais

Éplucher les courgettes et les faire cuire dans de l'eau avec les cubes de bouillon de volaille, l'ail et l'oignon.

Égoutter les courgettes une fois cuite, mais garder le jus de cuisson.

Mixer Les courgettes et y ajouter le fromage frais.

Ajouter un peu de jus de cuisson si nécessaire et le persil frais.

Mixer de nouveau.

J'ai fait plusieurs fois cette recette et les enfants l'adorent, c'est pour ça que je la met sur le blog... En tout cas, bon appétit...

11 mars 2011

16 ans...

Je continue mes posts en retard...

Le mardi 22 février, ma fille a eu 16 ans...

J'ai pourtant bien essayé de leur interdire de grandir, mais ils ne veulent rien savoir et tous les ans, je me lève chaque jours de leur anniversaire avec une boule dans l'estomac...

Mais je dois dire que pour les 16 ans de nos enfants, on nous réserve une petite surprise, tout d'abord, on se dit que ce serait chouette d'offrir la conduite accompagnée à l'amour de notre vie, mais 1er coup de poignard, la responsable de l'auto école nous demande un certificat de recensement... Une fois l'émotion passée, on part avec notre petite chérie direction la mairie et là, l'employée pose les questions à votre fille et pas à vous... Bizarre...!!! Mais petite chérie ressort avec son certificat et un dépliant de la mairie très très fière... Je cherche toujours pourquoi...? On prépare tout le dossier mais on lui met un peu la pression, attention, on part dans 4 mois... Et il faut avoir le code et la conduite en 4 mois... Donc papounet part avec petite chérie pour la faire conduire... Et bientôt petite chérie dira: laisse, si tu veux je conduis... Argh... Moi je ne veux pas qu'elle me dise ça, je veux continuer à être taxi maman... Et un matin, une lettre de la sécu arrive, une demande de carte vitale pour petite chérie... Non non non, là c'est trop... Je ne veux pas qu'elle ait sa carte vitale à elle, je veux qu'elle soit toujours sur la mienne...!!! Mais j'aurai du me douter que quelque chose se tramait derrière moi, quand elle n'avait pas voulu que je l'accompagne le jour de sa rentrée au lycée... Elle a oublié qu'il n'y a pas si longtemps je lui changeais ses couches et lui donnais la tété...

anniv_marianne_01

Bref... Le 22, nous lui avons préparé une superbe fête d'anniversaire, surtout que cette année pour la 1ère fois, elle était au lycée, alors que d'habitude elle était toujours en vacances...                anniv_marianne1

Petit repas sympa, composé d'une entrée avec une salade et feuilletée de brique, lasagne maison et gâteau fourré à la crème de marron...

Nous lui avons offert la conduite accompagnée avec un joli livre sur le code...Ouille...!!!

anniv_marianne2

Et comme je voulais qu'elle ait quand même quelques petits cadeaux à ouvrir, déjà qu'elle avait rêvé qu'elle avait reçu plusieurs cartes et que tous les jours en rentrant du lycée elle me demandait si elle avait reçu du courrier et qu'en fait elle n'en a eu qu'une, celle de sa mamie..., je lui avais acheté quelques bricoles: soins du visage, barrettes pour les cheveux... Et Perrine lui a offert un magnifique livre sur les chevaux et Clara un livre sur les vampires...!!!       anniv_marianne3

Jeudi soir, nous avons fait notre petit repas parent-enfant au restaurant et Marianne était très contente parce que nous étions les seuls dans la salle.

anniv_marianne4

Dimanche midi, nous avons fêté une 2ème fois ses 16ans avec Eliane, Yanis, Emilie et Benjamin...anniv_marianne5 Avant d'aller voir la grande parade, mais ce sera pour un autre post...!!!

A bientôt sur le blog et à très bientôt en métropole, nous avons la certitude que ce sera Calvi et un retour en métropole début juillet, pour logiquement un mois de vacances... Nous recherchons donc des endroits ou être hébergé, puisque nous allons être S.D.F pendant un mois... Voir plus... Mais je vous tiendrai au courant...