Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
11 mars 2011

16 ans...

 


 

Je continue mes posts en retard...

 

Le mardi 22 février, ma fille a eu 16 ans...

J'ai pourtant bien essayé de leur interdire de grandir, mais ils ne veulent rien savoir et tous les ans, je me lève chaque jours de leur anniversaire avec une boule dans l'estomac...

Mais je dois dire que pour les 16 ans de nos enfants, on nous réserve une petite surprise, tout d'abord, on se dit que ce serait chouette d'offrir la conduite accompagnée à l'amour de notre vie, mais 1er coup de poignard, la responsable de l'auto école nous demande un certificat de recensement... Une fois l'émotion passée, on part avec notre petite chérie direction la mairie et là, l'employée pose les questions à votre fille et pas à vous... Bizarre...!!! Mais petite chérie ressort avec son certificat et un dépliant de la mairie très très fière... Je cherche toujours pourquoi...? On prépare tout le dossier mais on lui met un peu la pression, attention, on part dans 4 mois... Et il faut avoir le code et la conduite en 4 mois... Donc papounet part avec petite chérie pour la faire conduire... Et bientôt petite chérie dira: laisse, si tu veux je conduis... Argh... Moi je ne veux pas qu'elle me dise ça, je veux continuer à être taxi maman... Et un matin, une lettre de la sécu arrive, une demande de carte vitale pour petite chérie... Non non non, là c'est trop... Je ne veux pas qu'elle ait sa carte vitale à elle, je veux qu'elle soit toujours sur la mienne...!!! Mais j'aurai du me douter que quelque chose se tramait derrière moi, quand elle n'avait pas voulu que je l'accompagne le jour de sa rentrée au lycée... Elle a oublié qu'il n'y a pas si longtemps je lui changeais ses couches et lui donnais la tété...

                           anniv_marianne_01

 

Bref... Le 22, nous lui avons préparé une superbe fête d'anniversaire, surtout que cette année pour la 1ère fois, elle était au lycée, alors que d'habitude elle était toujours en vacances...                anniv_marianne1

Petit repas sympa, composé d'une entrée avec une salade et feuilletée de brique, lasagne maison et gâteau fourré à la crème de marron...

Nous lui avons offert la conduite accompagnée avec un joli livre sur le code...Ouille...!!!

                           anniv_marianne2

Et comme je voulais qu'elle ait quand même quelques petits cadeaux à ouvrir, déjà qu'elle avait rêvé qu'elle avait reçu plusieurs cartes et que tous les jours en rentrant du lycée elle me demandait si elle avait reçu du courrier et qu'en fait elle n'en a eu qu'une, celle de sa mamie..., je lui avais acheté quelques bricoles: soins du visage, barrettes pour les cheveux... Et Perrine lui a offert un magnifique livre sur les chevaux et Clara un livre sur les vampires...!!!       anniv_marianne3

Jeudi soir, nous avons fait notre petit repas parent-enfant au restaurant et Marianne était très contente parce que nous étions les seuls dans la salle.

                        anniv_marianne4

Dimanche midi, nous avons fêté une 2ème fois ses 16ans avec Eliane, Yanis, Emilie et Benjamin...anniv_marianne5 Avant d'aller voir la grande parade, mais ce sera pour un autre post...!!!

 

A bientôt sur le blog et à très bientôt en métropole, nous avons la certitude que ce sera Calvi et un retour en métropole début juillet, pour logiquement un mois de vacances... Nous recherchons donc des endroits ou être hébergé, puisque nous allons être S.D.F pendant un mois... Voir plus... Mais je vous tiendrai au courant...

Je vous embrasse

 

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou à tous<br /> <br /> bien belle fête d'anniversaire avec un bon barbecue.<br /> <br /> Pour l'hébergement je pose ma candidature et promis PERSONNE ne couchera sur le balcon lol!!!!!!<br /> <br /> et oui les enfants grandissent et après on fête les 16 ans de sa petite fille il parait que c'est la vie !!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzz a toute la famille
Publicité