Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
30 août 2009

Enfin .....


Coucou tout le monde,

me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.

Nous avons été obligé d'acheter un nouvel ordinateur parce que le notre nous a lâché, donc je regardais bien mes messages sur les ordis des filles, mais je ne pouvais pas vous écrire.

J ai passé la semaine à courir pour inscrire les 4 grands au collège, acheter les fournitures scolaires et leur uniforme : bas au genou bleu foncé, tee-shirt bleu clair et tee-shirt jaune pour le sport. Et maintenant on est o.k. pour la rentrée... Enfin physiquement !!! Thomas et Clara font leur rentrée  jeudi matin à 8h, Perrine vendredi matin à 8h et Marianne vendredi à 14h et les grumeaux je saurai ça lundi matin, mais si c'est jeudi matin je ne sais pas comment je vais faire parce que en plus Stéve part en hélico toute la matinée !!!

Marianne et Perrine  sont très contente parce qu'elles ont fait la connaissance de 2 filles qui ont le même âge qu'elles, Camille est née en janvier 1995 à Ploërmel, Marianne est née en fevrier 1995 à Ploërmel et Margot est née en décembre 1996 à Montpellier, Perrine en mai 1997 à Montpellier .En plus Camille fait Latin Espagnol et Marianne aussi et elles devraient se retrouver dans la même classe.

Elles ont déjà invité leur nouvelle copine à dormir à la maison et ça fait du bien de les entendre rigoler et s'amuser entre minette. Du coup moi je me suis fait une connaissance de leur maman et ça fait du bien aussi.

J'ai déjà eu un dîner des épouses et on enchaîne les invitations à barbecue, apéro, restos...

Sinon le train-train commence à s'installer, le jour ou on fait les courses, celui ou on fait le ménage, le marché local, le marché de poisson... Je teste pas mal de recettes aussi, je vous en posterai une de temps en temps et surtout on s'habitue à vivre sans Stéve qui a un rythme de travail assés dense : il part le matin à 6h, rentre2 midis par semaine pour déjeuner de 12h à 15h et il revient le soir vers 19h30 et plus souvent 19h45, sans compter qu'il part régulièrement 2 jours par semaine en jungle et pour la sécurité de la fusée Arianne. Ce week-end il part surveiller son déplacement entre 2 bâtiments de montage. Mais quand je vois les étoiles dans ses yeux, je me dis que ça en vaut la peine.

Le soir on a pris l'habitude de se baigner avec les filles, c'est super agréable de se baigner quand il fait nuit et c'est super agréable de se dire que l'on va pouvoir en profiter toute l'année. C'est tous les petits côtés sympa de la Guyane. Je pense que l'on vient en Guyane pour raison professionnel ou pour rendre visite à quelqu'un, ce n'est pas une destination que l'on choisit pour les vacances, mais on tombe facilement amoureux de cette fort belle région ...

A très bientôt sur le blog ...

Pleins de bisous

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureuse de voir que tout se termine bien pour les inscriptions au collège de Marianne Perrine Clara et Thomas ! Je vous souhaite une très bonne rentrée des classes ( je t'inclue dedans, tu sais pourquoi, hein????!!!!).<br /> Apparemment, tu as fait de nouvelles connaissances, c'est super, surtout si Stève n'est pas là tous les jours. Tu vois que tu commences à l'aimer ta nouvelle vie...<br /> Bon, allez,je te dis à bientôt, et je vous fait à tous de gros bisous !!!!<br /> Prenez soin de vous,<br /> Bye bye
M
Salut Céline, stève et les enfants,<br /> <br /> ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles sur ce blog ! je vois que tout va bien et la guyane à l'air de vous plaire ! tant mieux ! <br /> ici beaucoup de têtes nouvelles comme prévu ! pour l'instant rien de spécial mais on n'a pas vraiment fait connaissance ! j-marc a beaucoup de travail comme d'hab !!! nos vacances en égypte se sont super bien passées (je vous envoie des photos rapidemment !)gros bisous à tous....
Publicité