Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
3 septembre 2009

Rentree des petits 6eme...


Coucou tout le monde,

le moment que je redoutais le plus est arrivé: la rentrée des classes....

Je déteste la rentrée des classes, j'aimerai retourner à l'époque ou les enfants avaient des précepteurs à la maison...

Bref, ce matin nous nous sommes levés pour la rentrée de Thomas et Clara, ils se sont habillés de leur uniforme 174et nous sommes partis à 7h40 en vélo pour une rentrée à 8h. C'est quand même très déstabilisant de voir sur 200 élèves une vingtaine de couleur blanche et là je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour les miens!!! Heureusement leur prof principal est blanc et ça m'a un peu rassuré... Mais je suis quand même passé par tous les stades quand ils ont été appelés dans leur classe(bougainvilliers): envie de pleurer, jambes molle et envie de vomir... Heureusement Perrine était avec moi. Et elle m'a dit "tu ne vas pas pleurer maman?" Maintenant j'ai hâte d'être à 11h pour aller les chercher et je remets ça cet après-midi à 14h avec Perrine!!!

Le pire reste quand même à venir avec Argan et Faustine, vu que la directrice de leur école les a séparés de classe et elle m'a trouvé comme excuse que je n'étais pas là à la réunion de pré-rentrée en juin... Cherchez l'erreur, je n'étais que à 7000 km !!! Mais elle s'est quand même rendue compte que c'était marqué sur leur dossier quand j'étais dans son bureau et vu qu'elle a sois-disant passé l'été à faire ses listes de classes, elle ne veut pas les modifier!!! Donc je ne sais pas si Argan et Faustine vont aller à l'école cette année... Suite au prochain épisode...

Sinon j'ai oublié de vous dire que Faustine a eu ses premiers points la semaine dernière, elle s'est ouvert le menton en courant sur le bord de la piscine et nous avons du faire un saut au C.M.C.K.(centre médical et chirurgical de Kourou), l'avantage c'est qu'il est juste à côtés de la maison et que l'on peut même y aller à pieds!!! Mais pas avec une petite Faustine nu et mettant du sang de partout ... Bilan 3 points et très fière de dire qu'elle va avoir une cicatrice!!!164

Je vous envoie une photo aussi de notre petit visiteur occasionnelle, un iguane 156 qui est quand même très impressionnant, l'avantage en guyane, c'est que finalement on s'habitue aux petites bestioles, enfin de loin quand même!!!

Sinon ce week-end nous avons donné une douche à nougatine, elle n'était pas très contente mais comme elle est toujours aussi sale, il fallait faire quelque chose, donc je vous mets une petite photo de notre super fauve qui mange tout ce qu'elle trouve et nous laisse les restes sur la terrasse(par exemple une moitié de rat, du coup j'ai attendu que stéve rentre du sport pour sortir prendre mon petit déj !!!), qui une fois mouillé ressemble à un petit chaton169(expression de Marianne).

Sinon je continue la déco de la maison, j'ai fini d'installer les cadres dans ma chambre et dans celle d'Argan et Faustine et il me reste à faire les rideaux de ma chambre et du salon. Quand j'aurai tout fini je vous enverrai des photos.

A très bientôt, bonne rentrée à tous les petits loulous. Et merci pour tous les messages que vous m'envoyez.

Mille bisous.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon courage céline, je compatie completemnt avec toi. Laisser les petits s'est vraiment trop dur, moi j'attend l'année prochaine avant de mettre mon ti chou à l'école et j'en tremble déjà...<br /> Pleins de gros bisous aux loupios et Thomas et Clara vous etes super en uniforme<br /> Bisous<br /> Blandine
Publicité