Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
7 septembre 2009

Et de 6...


Coucou tout le monde,

ce matin c'était la grande rentrée des classes... Et aussi celle d'Argan et de Faustine!!! Et j'étais un peu stressée.

Première vague à 7h40 avec Marianne et Perrine qui commençaient à 8h. Et ça fait assez bizarre de les voir partir seules en vélo!!!

Et je me suis rendue compte qu'Argan et Faustine commençaient à 8h aussi alors que je pensais que c'était 8h30 comme en métropole. Nous sommes donc partis dans la précipitation en voiture, alors que l'école est à 500 mètres et que je peux y aller à pieds.

Nous sommes arrivés dans le hall et la directrice avait modifié les listes et elle me les avait mis dans la même classe... Et là d'un seul coup j'ai trouvé que la vie en Guyane finalement c'est trop bien!!!

Nous avons fait les dessins et les étiquettes tous les 3005 et quand ils ont voulu jouer,004 je suis partie et ils m'ont dit "à tout à l'heure maman" et là un gros cafard s'est abattu sur moi, je rentre seule à la maison... Et j'ai eu doublement le cafard, quand la maîtresse m'a dit que les enfants vont à l'école toute la journée!!! Mais moi, je n'avais pas envie de les mettre à l'école toute la journée!!!

J'ai traîné comme une âme en peine dans la maison et bien sur sans rien faire(si j'ai papoté avec Ghislaine, parce que d'habitude c'est elle que je vais voir dans ce genre de cas, mais là il y a 7000km à faire!?!) et d'un seul coup tout de Varces m'a manqué: la résidence, les cafés avec les copines, le plateau du Vercors, mon jardin, l'odeur de la montagne, l'envie de voir mon neveu, ma belle-soeur, mes frères, mon père, ma belle-mère... toute notre famille, tous nos amis... Et je me suis demandée si tout ça en vaut vraiment la peine...? Un bon coup de moins bien et je pense que j'en aurai d'autres.

Les portes ouvrant à 8h28(et oui ça c'est un horaire Guyanais!!!), je suis arrivée à 8h25, avec Uténa et j'ai récupéré mes 2 petits bouts 003super content de leur matinée et très fière de me dire que eux n'ont pas pleuré alors que d'autres si et qu'en plus l'après-midi ils allaient faire dodo à l'école!!!006

Et voilà comment on se dit que ses petits bébés ont grandi!!!

Leur maîtresse s'appelle Héléne , l'aide maternelle Martine et ils sont dans la classe n°5.002
La classe des bébés est le dernier bâtiment à gauche.


L'école est assez rigolote, parce que les classes sont placées en cercle tout autour de la cour de récréation. Et il y a un grand préau .007

Nous sommes rentrés à la maison, Argan et Faustine ont commencé à manger et les 4 collégiens sont rentrés à 12h30, ensuite tout le monde dans la piscine et de nouveau tout le monde est reparti pour 14h.

Voilà, quand je suis rentrée Stéve était là et il faut que je passe l'aspirateur dans la piscine parce qu'aujourd'hui il y a plein de vent. Il faudrait aussi que je fasse le ménage et le repassage, mais pour l'instant, envie de rien!!!

Marianne et Perrine finissent à 16h, donc elles pourront venir avec moi chercher Argan et Faustine et il faut que l'on aille chercher des fournitures scolaires qui manquent!!! Thomas et Clara finissent à 17h et après on va reprendre le rythme: devoir, douche, dîner, dodo...

Il n'y a aucuns bruits dans la maison, pas de disputes, rien et il va falloir que je m'y habitue.

Je vais en profiter pour finir la déco de la maison et après je me mettrai au sport.

A très bientôt.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu t'es surtout retrouvée toute seule après deux mois de vacances intenses passés avec les zenfants !!!! hummm... va falloir occuper notre temps libre à Kourou... mais keskonfé alors ??????<br /> <br /> On va bien trouver hihihi... j'ai des tonnes d'idées !!!<br /> <br /> voici mon blog de Guyane<br /> <br /> http://rachieguyane.canalblog.com/<br /> <br /> et ça c'est mon autre blog réservé à ma passion pour la couture, la broderie etc...<br /> <br /> http://123citrouille.canalblog.com/<br /> <br /> Viens te balader et faire connaissance avec ma tribu à moi.. plus petite mais tribu quand même !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rachie
C
Coucou ma Céline<br /> <br /> Comme je peux le constater, la rentrée des classes s'est fait avec un petit pincement au coeur pour toi... Et je peux aisément le comprendre... <br /> <br /> Comme l'a écrit Eliane, maintenant c'est à toi de te trouver des occupations personnelles... Et tu vas en trouver très rapidement. Te connaissant, tu ne vas pas rester inactive.<br /> <br /> Je vous fais de très gros bisous...<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Clarisse
E
et voilà la rentrée est terminée ravie de savoir que les 2 poussins sont ensemble c'est mieux quand même voilà maintenant à toi de faire ta rentrée dans ce que tu as envie de faire (du sport??)<br /> <br /> bon courage et bonne chance dans la vraie vie de tous les jours pour tous <br /> <br /> bigs bisous à vous tous
Publicité