Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
29 septembre 2009

2ème visite sur les îles du salut...


Coucou tout le monde,

ce week-end a été un week-end assez chargé...
Vendredi soir nous avions une soirée officiers supérieurs chez le commandant en second et nous avons passé une excellente soirée. J'ai pu revoir une amie de Calvi qui fait sa 3ème année en Guyane, nous avons dansé, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis que nous avions quitté Calvi !!!
Et les hommes ont sauté à tour de rôle dans la piscine tout habillé et comme après ils ont jugé que les épouses étaient trop sèches(!?!), ils nous ont jetés dedans !!!(enfin celles qui n'avaient pas de maillot de bain, c'est à dire Jennifer, Myriam et moi, l'épouse d'un commandant copain de Stéve et celle du commissaire) J'ai juste eu le temps de retirer mes escarpins en cuirs!!!
Bref, ça ne nous a pas empêché de danser le chef de Stéve et moi, lui en maillot de bain et moi dans mes habits trempés et pieds nus et ça a bien fait rire tout le monde.

Le réveil samedi matin à 7h par Argan et Faustine a été très dure aïe aïe aïe et c'est là qu'on se dit qu'on a plus l'habitude et qu'on a vieilli!!! Mais tout le monde s'est tellement amusé que j'ai eu un coup de fil cet après-midi pour la prochaine fête...ça c'est le côté super sympa de la Guyane et c'est tombé au bon moment ou j'avais le moral qui descendait en flèche, du coup là je suis rechargée à bloc...

Dimanche il y avait une navette pour les îles du salut et comme Faustine avait mal à l'oreille et que Stéve était crevé par ses 6 jours en jungle et en fait lui aussi a eu la dengue, parce que ce n'est pas la grippe mais la dengue que nous avons eu la semaine dernière, j'en ai discuté avec le doc et vu les symptômes ça correspond plus. Il existe 4 sortes de dengue, on en a eu une, il ne nous en reste plus que 3 à avoir et après on sera complétement immunisé!!! Donc Stéve est resté à la maison avec Argan et Faustine et nous avons pris la navette avec le chef de corps, le commandant en second et le chef de la police militaire. On était en petit nombre et c'était tant mieux. Arrivé à l'île Saint-joseph094(si vous lisez mon blog vous vous rappellerez que c'est l'île qui appartient à la légion), nous avons pris le zodiaque de la légion pour aller sur l'île royale(celle qui abritait le personnel pénitentiaire, l'hôpital049, le médecin044 et l'église)048. Actuellement il y a un hôtel et un restaurant et un musé dans la maison de l'ancien directeur. Je trouve qu'elle est beaucoup moins intéressante au niveau des ruines que l'île saint joseph, puisque tout a été refait. Mais c'était sympa de la visité. Il y a aussi une marre064 avec un caïman062, mais vu que l'on est en saison sèche nous ne l'avons pas vu, les caïmans hibernent pendant la saison sèche et reste au fond de l'eau.
Nous avons repris notre petit zodiaque pour rentrer sur l'île saint-joseph, prendre l'apéro avec le reste du planteur du vendredi soir, nous avons pique-niquer et les enfants avec le commandant en second se sont baigner dans l'océan pendant que nous sommes allés faire un petit tour dans les ruines du bagne et reprendre la barge à 16h pour rentrer sur Kourou.
De retour à la maison Stéve nous avait préparé une caïparina et nous nous sommes tous couché très tôt, parce que tout le monde était bien fatigué!!!
Demain je vous fais un album photo et vous verrez les filles qui conduisent la barge.
A très bientôt pour nos aventures Guyanaises...
Le week-end prochain nous allons faire du kayak sur le Kourou...
Demain j'attaque le fitness, je vous raconterai ça ...
Pleins de bisous

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité