Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
8 octobre 2009

1ère lecture à la bibliothèque


Coucou,

je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais je me suis portée volontaire pour raconter des histoires aux enfants de la classe d'Argan et Faustine 1 fois par semaine. Et ce matin était la première fois.
J'avais choisi un livre que nous avions trouvé à la bibliothèque du 3ème R.E.I.: La chasse à la carotte dans la collection étoile filante chez Nathan. Avis à toutes les mamans se sont de superbes histoires.
La maîtresse m'a attribué le créneau du jeudi matin de 8h00 à 8h30. Et oui en Guyane la classe commence à 8h jusqu'à 11h30 et l'après-midi c'est 14h-16h30. Ca permet aux enfants de pouvoir se reposer plus longtemps entre midi et deux.
Comme il y a 28 élèves, j'interviens avec des groupes de 7 enfants. Et ce matin j'avais le groupe des rouges avec Faustine.
J'ai adoré cette expérience, j'ai réussi à entrainer les enfants avec moi dans l'histoire et à les faire participer. J'appréhendai un peu parce que raconter des histoires à des enfants qu'on ne connaît pas, ce n'est pas comme raconter des histoires à nos propres enfants. Mais je trouve que je m'en suis très bien sortie et je serai bien restée plus longtemps avec eux, mais un autre parent attendait derrière la porte pour son créneau.
Voilà ma nouvelle expérience. La maîtresse voulait qu'on commence par une fois par semaine, pour ne pas que se soit trop lourd pour moi, mais je pense que je vais lui proposer de le faire une autre fois.
Au début les enfants me regardais avec méfiance et puis finalement au fur et à mesure de la demie heure, ils ont commencé à me sourire et à me répondre. Mais je comprends parce qu'avec Argan qui commence tout juste à dire bonjour à l'atsem, j'ai l'habitude. Mais elle( Martine), elle me dit:"Il est très timide, Argan"... Je ne sais pas si le terme timide est adéquate!!!
Sinon mon petit mari est malade, hier soir il avait 40,3° de température. Il a peut-être le paludisme, il a fait un premier test, mais si la maladie n'est pas assez avancé, le test peut être négatif et comme il n'a plus de température ce matin, le doc ne peut rien lui faire. Mais apparemment le palu c'est comme ça, il y a des piques de températures et il faut faire le test pendant un pique. Bref... Suite au prochain épisode...

Je vous fais pleins de gros bisous et à très bientôt.

Finalement notre aventure Guyanaise s'avère très riche en nouvelles expériences...

A très bientôt...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité