Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
29 juin 2010

11 mois de présence en Guyane...



ça y est, nous avons passé le cap des 11 mois de présence en Guyane le 26 juin... Et il nous reste 13 mois à faire...
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, en cette fin d'année scolaire, tous nos loulous passent en classe supérieure, Marianne a fini 2 épreuves du brevet des collège, les maths ce matin et le français cet après-midi, il ne lui reste plus que l'histoire-géographie demain matin et après vacances pour tout le monde, sauf pour moi qui commence à bosser le 1er juillet, ce qui n'est pas pour plaire à Stève, qui est complètement contre, mais je fais ça pour rendre service à quelqu'un et je termine à la fin de l'été... Du coup, c'est vrai que je ne profiterai pas beaucoup de cette période que j'aime beaucoup et ou on peut bien se reposer, mais je commence à 9h le matin et j'ai une grosse pause de 12h à 16h...
Sinon en ce moment, c'est une période asses bizarre, les personnes avec qui nous avons passé une année ici s'en vont et nous sommes peu à rester, c'est surtout dur pour les enfants qui voient partir leurs amis en n'étant pas sure d'en avoir d'autre l'année prochaine, mais nous allons avoir une année bien occupée avec Marianne qui rentre en seconde et qui va devoir beaucoup bosser pour intégrer l'école qu'elle veut au retour et ou les admissions sont sur concours, Perrine qui rentre en 4ème et qui va devoir s'accrocher parce qu'elle passera le brevet des collège au retour en métropole et moi qui aura mon concours a passé en octobre 2011... Autant vous dire, que déjà cette année est passée vite, je pense que l'année prochaine ça va être pire... Et c'est tant mieux...!!!
Sans oublier, que nous aurons encore pleins de choses à visiter en Guyane avant notre retour en métropole...
Sinon, la semaine a été marqué par l'absence de Stève qui était de surveillance d'Ariane, puisque qu'elle ne voulait pas décoller, mais au bout de 3 essais elle est enfin parti et nous n'avons rien vu parce qu'il y avait pleins de nuage, mais le principal, c'était qu'elle parte... piscine_blog
Mardi soir, les enfants ont eu leur dernier cours de natation, nous en avons profité pour prendre une photo de groupe en souvenirs et les profs de natation leur avait préparé un petit gâteau pour fêter la fin d'une année ou tout le monde a bien progressé...
Vendredi après midi avait lieu le spectacle de fin d'année des bébés et nous y sommes allées avec Marianne, c'était l'histoire d'un petit lapin qui en a asses de manger des carottes, du coup il va voir tous les animauxspectacles_enfants01 et leur demande ce qu'ils mangent, jusqu'à ce  qu'il tombe sur le renard qui lui dit aimer les lapins et arrive à lui manger les oreilles, le lapin a eu bien peur et décide que les carottes sont très bonnes pour les lapins... Faustine était une petite baleine et Argan un petit singe...spectacle_enfants02
Marianne en a profité pour prendre en photo la maitresse et Martine spectacles_enfants03et toute la classe pour un petit souvenir... Déjà une année et mes doudous vont chez les moyens...spectacles_enfants04
Marianne en a profité aussi pour me prendre en photo avec ma copine Émilie, la maman du copain d'Argan: Sacha... spectacles_enfants05
Une année scolaire se termine, les gens s'en vont, d'autres viennent et bientôt viendra notre tour de quitter la Guyane...
Quelques photos maintenant de la déco de ma chambre...                                                      Mon coin de travail...chambre_d_co01
Mes lampes...chambre_d_co03
Mes bouddhas, qui envahissent aussi ma chambre...chambre_d_co04
Tout ce qui me ressemblent et qui fait que je me sens bien chez moi...chambre_d_co02
Et toutes ces choses que vous m'offrez, vous que j'aime...chambre_d_co05

Les news à venir: Marianne est en vacances demain midi, je commence à bosser jeudi matin et Stève est en vacances lundi...

J'ai certainement oublié pleins de choses, mais ce sera pour un prochain post...

Je vous embrasse...

Plus que un an pour ceux qui veulent venir...!!!

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Céline,<br /> <br /> Nous te souhaitons un joyeux anniversaire et pleins de bonnes choses pour cette journée !<br /> Nous sommes en Corse en ce moment où il fait très chaud ! heureusement nous profitons de la plage !<br /> <br /> Pleins de bisous à tous et à bientôt.<br /> <br /> Monique et Jean_marc
D
Bonsoir,<br /> Je tombe par hasard sur votre blog et je vois que votre fille a passé le brevet récemment.<br /> Vous serait-il possible de me communiquer de quelque façon que ce soit (scan, photo jpeg,...) le sujet de mathématiques.<br /> Bon séjour en Guyane ou j'aimerai bien aller.<br /> Cordialement.<br /> Denis
A
Je viens de tomber sur ton site! C'est super ca donne plein de nouvelles!<br /> Apparament tout va bien pour vous! Mais la métrople vous manque! <br /> Les petits et les plus grands on drolement changé! Ca fais tellement longtemsp qu'on ne vous a pas vu! <br /> Bisous à vous tous
F
bnjour à tous, nous sommes heureux pour les bons étudiants ; chez nous aussi tout le monde passe.<br /> Bientôt les vacances et il fait enfin beau.<br /> Que vas-tu passer comme concours ? en tout cas félicitations de te remettre en question.<br /> En quelle saison êtes-vous en ce moment ? Quelle est la meilleure pour vous ?<br /> Bravo encore pour ton site. Gros bisous à tous.<br /> Francky Sylvie et les enfants.
Publicité