Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
20 octobre 2010

Concours équestre et cross...


                                     concours_marianne03                                 
Coucou tout le monde,
c'est avec beaucoup de fierté que je vous écris ce message. Je suppose que pour la plupart vous aurez vu la vidéo du parcours équestre de Marianne, donc je ne vous apprends rien en vous disant qu'elle a été grandiose... Elle a eu un refus d'obstacle et du coup elle fini 14ème sur 34 participants avec un temps de 23secondes... Pour une reprise, ce n'est vraiment pas mal, sachant qu'elle n'était pas montée depuis 1an1/2 et qu'elle n'a fait que 4 cours depuis sa reprise...                         
Son papa l'accompagnée à 9h le matin pour qu'elle prépare son cheval, qu'elle l'échauffe et qu'elle reconnaisse le parcours.                                               concours_marianne01
Et nous sommes arrivés à 10h, j'étais un peu stressée, mais quand je l'ai vu si belle sur son cheval, je me suis dit que j'ai réussi une partie de mon job de maman. Mais ça ne m'a pas empêché de fondre en larme au moment ou elle est rentrée dans la carrière.                      concours_marianne02
Toute la famille était là pour l'encourager et bien sur toutes les personnes du club, nos amis étaient venus aussi et une de ses copines qu'elle connait depuis Calvi.                           concours_marianne04
Elle a entamé son parcours et on voyait bien qu'elle était très concentrée et elle a très bien réagis quand son cheval a refusé l'obstacle. Même Stève était surpris pour ses progrès, il faut dire que la dernière fois qu'il l'avait vu monter, c'était en 2006. Et oui, notre petite fille a bien grandit et elle s'épanouit complétement dans l'équitation, il suffit juste de la regarder pour s'en rendre compte...

                                            cross3

Maintenant un petit mot de mes champions du cross de ce matin.
Clara est partie vers 8h30 et la 1ère fois qu'on l'a vu, elle était 6ème, ensuite, elle était 3ème et dans la dernière ligne droite, elle était 2ème.... Elle a fait une super course... Quand elle a demandé à Faustine si elle avait bien couru, Faustine lui a répondu: non, tu es arrivé 2ème... La petite peste, mais elle a quand même pris la médaille de Clara après le podium pour la mettre autour de son cou.
Ensuite, c'était la course de Thomas, avec quand même un niveau au dessus et du coup une course un peu plus difficile, mais notre petit bonhomme s'en est bien tiré avec une 12ème place et 10 secondes de moins que sa sœur sur le temps final. C'était Stève qui ouvrait la course de Thom et il m'a dit que "ça courait vite"...
Pour la course de Perrine, c'est lui aussi qui l'ouvrait et quand j'ai regardé la ligne de départ, Perrine était par terre, quelqu'un lui avait fait un croche-patte et elle s'était arrachée tout le genou, du coup, elle est passé devant moi en pleure. Elle a remonté toutes ses copines avec son prof jusqu'à son papa et ils on fini le cross tous les deux loin devant la 2ème et en plus, il m'a dit qu'il l'avait fait se relâcher à la fin...!!! Un de ses profs est venu me voir en me disant qu'il n'arrivait pas à trouver quelqu'un qui puisse lui faire peur...!!! Et oui, tel père, telle fille...                perrine

Donc nous voilà reparti avec nos loulous pour le cross district et après certainement le départemental... Leur prof de sport veut les emmener après pour un cross en métropole, mais ça, ce n'est pas gagné...

Voilà, je n'ai pas beaucoup de photo, parce que j'avais oublié l'appareil photo, mais un prof en a pris et je vais essayé de les récupérer.

La suite... Entraînement pour le triathlon du 7 novembre pour Perrine et  bien sur Stève et Thomas et Clara pour les autres cross...

Et je me demande comment on va faire les week-end ou il y aura concours équestre et triathlon...!?! ça promet de belles discussions... Bon de toute façon ce ne sera pas avant notre retour en métropole, dans 9 mois...

A très bientôt sur le blog...

A fond la forme...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à toutes et tous pour ces performances! Vous allez investir chez decathlon en rentrant?<br /> <br /> Très belle reprise de Marianne !! Quel courage!<br /> <br /> Bien à vous!<br /> xavier
D
Je te trouve très belle sur ton cheval dans ta tenue toute blanche! Bravo évidemment à tous, sportifs accomplis (avec vos parents, vous avez de qui tenir).<br /> Biz de Savoie<br /> <br /> Ps : Céline, tu ne t'es pas abonnée à mon blog?
E
hello félicitation à tous ces athlètes bravo vous avez tous fait de très bon parcours <br /> <br /> bravooooooooooooooooo<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> eliane
E
hello félicitation à tous ces athlètes bravo vous avez tous fait de très bon parcours <br /> <br /> bravooooooooooooooooo<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> eliane
C
bonne fête céline en cette belle journée du 21 octobre.bises.LAU
Publicité