Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
27 avril 2009

Stéve est parti à chamonix



coucou tout le monde ,
ce matin, stéve est parti pour une semaine à Chamonix, donc côté démarches, ça va être en stand by!!!
La semaine dernière nous avons envoyé le dossier de demande de billet d'avion pour partir en même temps que lui, mais quand j'ai eu au téléphone, la personne qui s'occupe des dossiers, elle a paru surprise que je veuille partir en même temps que lui et elle m'a dit que de toute façon, actuellement, ils traitent les départs de juin, donc notre dossier sera traité le mois prochain et que s'il y a encore des places sur le vol de stéve, le gtapi (l'organisme qui s'occupe des billets d'avion ) fera en sorte que l'on parte avec lui !!!! Mais comme dit stéve, plus ils attendent et moins il y aura de place pour nous dans l'avion !?! Bref, de toute façon, on n'y peut rien !!!
Donc aujourd'hui, j-89 avant notre départ (si départ le 26 juillet ) !!! Et je fais de plus en plus de rêves bizard !!! Il faut dire que stéve me fait lire "Papillon", le livre de Henry Charriére , un bagnard qui a été condamné à perpétuité en Guyane dans les années 1930. Et comme je n'en connaissait pas l'existence (honte à moi !!!) je me suis mise à la remise à niveau de ma culture générale !!!
Mais ce qui me perturbe le plus, c'est que là-bas apparemment, toutes les maisons ont des barreaux aux fenêtres, pour palier au risque des cambriolages, et la notre n'en a pas. Et puis hier je suis allée sur le blog d'une personne qui a passé 3 ans en Guyane ( ils ont adoré ), mais encore une fois quand je vois les photos de leure maison, il y a des barreaux. J'ai posé la question à la locataire actuelle, j'attends sa réponse et j'espère qu'elle va me rassurer.
Voilà quelques nouvelles ....
Parallèlement je continue la préparation de la première communion des grands. Ils partent en retraite le 1er et le 2 mai dans un couvent. Ca va me faire bizard d'être seule avec les 2 petits monstres (Argan et Faustine bien sur !!!).
Sinon aujourd'hui , réveil sous la pluie et le plafond est très bas.
Je commence à savoir ou je vais mettre ma déco et mes petits meubles dans notre future maison, comme ça, ça me permet de faire une liste des affaires à emporter. La caisse maritime part dans 1 mois , ça va arriver vite!!!!
Bon je vous laisse, je vais aller faire la conchita !!! Stéve a fait couper sa ligne sfr en vue du déménagement, donc je ne sais pas quand je vais avoir des nouvelles.
A très bientôt.
Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité