Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
9 juin 2009

Hélian est né ....


H_c3_a9lian_1_H_c3_a9lian_1_

Coucou ...

Me revoilà après 2 semaines pour vous donner des nouvelles, un peu de notre départ et beaucoup de choses à dire sur notre vie ici ...

Comme vous le voyez, ça y est je suis tatie d'un magnifique petit bonhomme qui s'appelle hélian, il est né le 28 mai à 15h06, il pesait 3kg300 pour 50 cm et il est magnifique ... Du coup je n'ai plus envie de partir !!! Je suis allée le voir le jour de sa naissance et on est retourné le voir mercredi dernier chez lui avec les enfants. Ils étaient super content de voir leur petit cousin.

Le week-end dernier Marianne, Perrine, Clara et Thomas ont fait leur première communion. J'aurai aimé mettre une photo, mais malheureusement, je n'en ai pas. Je suis partie dans la précipitation à la messe et j'ai oublié  l'appareil photo !!! dommage ... Je pense que je vais rhabiller les enfants et j'irai les prendre en photo devant l'église, pour avoir un souvenir avant de partir de Varces.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui étaient avec nous pour ce grand moment et surtout pour nous dire au revoir avant notre grand départ et on a bien pensé à vous Clarisse, Fabien et Hélian, même si vous n'étiez pas là on a pensé très fort à vous et on a beaucoup parlé de vous.

En plus nous avons vraiment eu de la chance avec le temps, il n'a pas plu et nous avons même eu chaud. Nous étions à peu près une trentaine et j'etais contente que le temps soit clément pour que l'on puisse manger dehors. Santé pometo nous a rejoint pour déjeuner avec nous. Nous avons passé une très bonne journée.

Jeudi dernier j'ai emmené Uténa chez le vétérinaire, il fallait lui faire ses vaccins et en même temps elle lui a fait une radio de la hanche pour son boitement et le verdict n'est pas bon, elle a une atrophie du cartilage de la hanche et il faut l'opérer, j'en ai pleuré toute la soirée. Le problème, c'est que comme on part le mois prochain, on ne peut pas le faire maintenant, du coup elle est sous anti-inflammatoire et j'ai l'impression que ça va mieux. Hier soir elle a voulu jouer comme une folle dans le jardin et aujourd'hui, elle a boité toute la journée.

Sinon, Stéve a eu le message comme quoi nous partons bien tous en famille le 26 juillet.

Et notre caisse maritime part le 12 juin, ce vendredi ... Et oui, la date aura changé 3 fois, en fait il n'y a pas un déménageurs pour racheter l'autre, ce sont tous des voleurs et des menteurs et ils font bien comme eux ont décidé ...!!! Bref, on n'y peut rien et on subit, j'espère juste que tout arrivera en ordre, au complet et à la bonne date comme c'est prévu le 27 juillet à Kourou. Sinon au retour, ce ne sera pas Ags... Et le replis pour le garde-meuble, le 13 et le 17 juillet ... Non, non ce n'est pas une blague!!!

Le pire, c'est que nous allons faire pour 22000 euros de chèque vendredi et nous n'avons qu'une réponse par téléphone comme quoi la somme sera sous 15 jours sur notre compte, mais aucuns papiers pour nous affirmer que notre dossier et bien prit en charge...

En tout cas les choses se précises et nous sommes plus près du départ que jamais. J'essaie de faire la liste de tout ce que l'on doit prendre mais ce n'est vraiment pas évident. Je suis allée acheter du tissus pour les rideaux de la futur maison et jeudi on va aller chercher tout ce qui est prise anti-moustiques et tout ce qui nous manque en para-pharmacie.

Donc les déménageurs viennent chercher nos affaires vendredi, ils les mettent dans une caisse maritime lundi et mardi la caisse part pour Marseille ... Ensuite 3 semaines de bateau, une semaine de dédouanage à Cayenne et logiquement nous sommes livrés le 27 juillet comme je vous le disais plus tôt. Stéve descend la voiture à Lyon jeudi et il remonte avec la voiture d'éliane... Merci beaucoup éliane ...

Voilà les news actuelles ...

Je vous embrasse .

A très bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou famille REVOIL,<br /> <br /> Effectivement, votre départ approche à grands pas... et les préparatifs s'accélèrent sacrément.<br /> <br /> Mille merci d'avoir annoncer la naissance de notre petit ange. La photo avec sa tatie est magnifique.<br /> <br /> Encore une fois, on regrette de ne pas avoir pu être présents avec vous dimanche à l'occasion des communions des enfants... Mais on a beaucoup pensé à vous.<br /> <br /> Bonne continuation dans les cartons.<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Clarisse, Fabien & Hélian
Publicité