Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
15 août 2009

Gâteau à la banane créole .... avec photo


Pour 8 personnes :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1h - Th.5 ou 150°

-4 belles bananes
-160g de beurre
-4 oeufs
-250g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 gousse de vanille
-1 cuillerée de rhum
-200g de sucre roux

Préchauffer le four.
Mélanger le beurre fondu et le sucre roux.
Ajoutez les oeufs, puis la farine peu à peu.
Ajouter ensuite la levure, puis la vanille et enfin, le rhum.
Réservez votre pâte.
Eplucher les bananes et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette.
Mélanger votre purée de banane à votre pâte.
Beurrer un moule à bords hauts et enfourner 1h.

Divers_Maison_08_2009_009

Cette recette a été faite 2 fois à la maison et elle a été approuvée et validée, c'est pour ça que je vous l'envoie... Un petit goût de Guyane avant que vous veniez nous voir...

J'en ai testé d'autre et je vous en enverrai de temps en temps ... La prochaine, l'apéro local.....

A très bientôt.

Pleins de gros bisous

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a l'air bon ce gâteau, j'essaierai de le faire un de ces jours et je te dirai ce qu'il en est !! Dis donc Céline, Perrine aussi a goûté ce gâteau?, approuvé et validé la recette?????....<br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> ghis
T
Bonjour <br /> <br /> Nous venons de nous apercevoir qu'il y avait un nouveau specimen au zoo <br /> Coupez court et habillé de rouge !!!!<br /> <br /> Alain et Anita
T
Bonjour à tous <br /> Nous sommes heureux de vous savoir bien installés <br /> Je vais demander à Anita de me faire le gateau à la banane<br /> Je vous envoi à tous de la part de toute la famille Rouchon de gros bisous <br /> <br /> Alain
Publicité