Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
2 octobre 2009

2ème décollage de la fusée Arianne


Hier,  jeudi 1er octobre avait lieu le 2ème lancement de la fusée Arianne depuis notre arrivée et comme j'avais un peu plus d'info que la première fois, nous sommes partis avec Argan et Faustine direction la plage pour aller le voir.
Je n'avais que Argan et Faustine, parce que Marianne, Perrine, Clara et Thomas avait leur cours de natation005. Ils ont natation 0092 fois par semaine le mardi et le jeudi de 18h00 à 19h30.
Comme le décollage avait lieu entre 19h00 et 20h00, nous sommes partis à 18h45, parce que la dernière fois on a failli le rater, parce que du coup je ne me pressais pas et comme on entend le bruit quand la fusée est déjà en haut, on a failli le louper. Il y avait du monde partout, c'était impressionnant, on s'est installé sur la plage et à 19h00 la baie de Kourou a commencé a s'enflammer 003et la c'était grandiose,004 je n'arrive pas à trouver les mots pour vous expliquez, j'en ai encore la chair de poule.005 ça ne dure que quelques minutes et d'un seul coup le bruit assourdissant arrive et là les 2 petits monstres se sont cramponné à mes jambes,006 parce que c'est vrai qu'on a l'impression que quelque chose va nous tomber sur la tête... 013Il faut bien s'imaginer qu'en Guyane, dés 18h00 la nuit tombe et que quand la fusée a décollé il faisait nuit noire. Je vous joint toutes les photos que j'ai prises et j'espère que vous vous rendrez compte un petit peu de ce spectacle grandiose... 015Si vous regardez bien sur la dernière photo on voit les 2 réacteurs de la fusée se séparer. En mettant la photo en plein écran on voit bien 2 points rouge se détacher de la fusée, tout ça avec une lune presque pleine...
Nous sommes vite aller à la voiture parce que comme il fallait que je récupère les 4 grands à la piscine, je ne voulais pas tomber dans les embouteillages.
Il y avait le commandant en second et son épouse et ils m'ont appris que nous allions certainement être bloqué par les grévistes et que dans ces cas-là, plus de gazole et plus d'alimentations ne rentre dans Kourou... Donc ce matin, j'ai fait le plein de la voiture et un gros pleins de nourriture, mais le problème avec notre famille, c'est que même en faisant un gros plein, ça part vite!!!
Bref, j'ai récupéré mes 4 grands qui voulaient tous me raconter le décollage de la fusée vu de leur piscine...
Avant-hier c'était la patrouille de France 038qui passait au dessus de Kourou pour prendre des photos du site de lancement et de la fusée. Nous sommes allés au C.S.G. et il y avait les pompiers de Paris034 et Argan est monté dedans et on ne pouvait pas repartir tant que le camion était là!!! J'en ai profité pour prendre en photo la maquette grandeur réelle de la fusée011, le petit bonhomme bleue en bas est de taille réelle, le musé de l'espace(on ne l'a pas encore visité!!!)025 et la salle jupiter029, c'est l'endroit ou le C.N.E.S.(centre national d'étude spatial) reçoit les V.I.P. et surtout c'est l'endroit d'ou part l'autorisation de décollage.

Si il y a vraiment quelque chose à ne pas louper en Guyane, c'est bien le lancement de la fusée, le prochain est programmé le 30 octobre et cette fois-ci nous serons sur un site d'observation qui est un peu plus près et il est réservé à certaines personnes. J'espère que j'aurai de nouveau des photos à vous montrez et je prendrai mon autre zoom et le pied. Stéve a fait un film hier soir et logiquement il devrait le mettre sur le blog. Et oui, lui il fait partis des privilégiés qui sont au plus près du décollage.

Sinon nous avons toujours aussi chaud et ça fait bizzard de voir qu'en métropole les températures baisses!!!

A très bientôt pour nos aventures Guyanaises...

Pleins de bisous

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci de nous faire participer un peu - perso j'espère bien voir un décollage en réel !!! ayant visité le centre spatial j'ai un petit aperçu de ce que vous avez pu vivre<br /> <br /> profitez bien de la chaleur car nous il fait beau mais on sent la fin de l'été et l'arrivée de l'hiver berkkkk<br /> <br /> gros bisous à tous et a bientot
Publicité