Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
6 octobre 2009

Canoë sur le Kourou


Coucou tout le monde,011

j'ai enfin réussi à prendre une photo de mon petit oiseau qui vient se baigner et tout simplement( j'en suis sure!!! ) me voir. On l'appelle le kikiwu parce que quand il chante, on a l'impression qu'il dit kikiwu, mais maintenant je ne sais pas si c'est son vrai nom!?!

Ce week-end a été encore chargé...

Nous avons eu un cocktail vendredi soir, c'était très sympa, j'ai passé une excellente soirée. Il y avait des militaires de Cayenne et des personnes du centre spatial Guyanais.

Samedi nous sommes restés tranquille à la maison parce que Steve était bien crevé. Forcément il faut bien arriver à se reposer un jours!!! Moi je suis sortie pour accompagner Perrine chez une de ses copines et nous avons vu une course des maîtres de la pagaie, mais je n'avais pas mon appareil photo et c'est bien dommage, parce que chaque équipage avait les visages peints.

Le soir, Marianne et Perrine avait une soirée crêpe chez leurs copines Jeanne et Laure, et Thomas était aussi chez un copain, Evrard, du coup nous sommes allées seules avec Clara à la messe. Nous sommes rentrées à 20h et comme Steve avait dîner avec Argan et Faustine, nous nous sommes installées toutes les deux avec Clara et c'était super, parce que nous n'avons pas beaucoup l'occasion de nous retrouver seules toutes les deux. Ensuite nous nous sommes installées pour lire sur mon lit et je pense que je me suis un peu endormie avec mon livre et quand je me suis réveillée il était 22h et tant pour Clara d'aller se coucher. Nous allons toutes les semaines à la bibliothèque et les enfants ont trouvé des livres qui les intéresses, même Perrine, c'est un miracle, du coup elle avale 2 livres par semaines et Clara aussi.

Dimanche matin nous avons récupéré Thom et les filles sont rentrées vers  midi avec les Walters(le chef de Steve) qui venaient pique-niquer à la maison. Nous sommes ensuite partis récupérer nos canoës et nous sommes partis sur le Kourou.

Nous avions fait plusieurs équipages:
-Thomas et Martin
-Marianne et Jeanne
-Perrine et Laure
-Steve, Argan et Clara
-Alain, Alixe et Louise
-Marie, Faustine et moi

Les maris nous ont mis toutes les deux ensemble, comme ça on a pu papoter et je dois dire bien rigoler, parce que l'apprentissage de la direction et du maniement du canoë, n'a pas été sans fou-rire !!!

Nous sommes restés sur le Kourou pendant environ une demie-heure et ensuite nous sommes rentrés à l'intérieur de la jungle. C'était magnifique, c'est vraiment les côtés de la Guyane que je préfère, nous nous sommes vraiment régalés. Nous nous sommes arrêtés pour goûter et prendre quelques photos002, mais je regrette que nous n'ayons pas pu prendre l'appareil photo en permanence 006parce que c'était vraiment splendide. 004Ne serait-ce que tous les canoës avançant lentement sur l'eau...005 Mais les enfants étaient bien crevés et ils ont eu du mal à rentrer. 007Quand nous avons fait demi-tour, Alain a été obligé d'accrocher Thomas et Martin pour les tirer. Et de retour sur le Kourou s'est Steve qui a accroché Perrine et Laure pour les tirer, parce qu'avec le courant elles n'arrivaient plus à se guider. Les seuls pour qui ça a été long c'est Argan et Faustine,001 quand ils sont passés sur le canoë de Steve, 008ils les a fait pêcher et conduire le bateau, ce qui a été plus drôle pour eux.

Voilà notre petite sortie... Nous sommes rentrés au port à 18h30 et tout le monde était très fatigué...

De retour à la maison, un petit plongeon dans la piscine, une bonne douche pour tout le monde, un bon dîner et au dodo...

Le lendemain matin les enfants étaient un peu courbaturé et Steve avait des ampoules. Mais ils demandent déjà quand on y retourne...?

Heureusement qu'il y a des choses comme ça à faire en Guyane. C'est vraiment magnifique et complétement dépaysant ... ça vaut vraiment le coût ...

De nouveau avis à tous les aventuriers...

Je vous fais pleins de gros bisous et à très bientôt...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
josé était content de pouvoir lire tes petites nouvelles.Ici, un bel été indien avec encore une température de 26°.L été aura été très cool ...perrine est maintenant sur bastia.elle a son studio,sa voiture...la belle vie!!!!!tiphion???? j'espère une 3ème mieux que la 4eme!!!pas facile la minette car toujours en pleine crise d'ado..(perrine:1m84,tiphaine:1m76)je rigole car je suis devenue une naine pour elles.je te fais des grosses bises et au plaisir de pouvoir suivre tes aventures....sans les recettes de cuisine car tu connais ma passion pour l'art culinaire!!!!!!!!!!!!!!!
P
mince je ne sais pas si mon message est bien arrivé à destination....je disais donc que je suis ravie de suivre les aventures en guyane de la petite troupe.Ici, départ le 21 avec perrine tiphaine laura a new york....
E
Coucou<br /> <br /> en effet un W.End bien chargé en pleins de choses mais je suis contente pour vous tous vous continuez vos sorties sportives à ce que je vois prenez en plein la vue pour nous pauvres métropoles!!!!!!!!<br /> <br /> allez vous bien tous???<br /> <br /> bigs bisous<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> eliane
Publicité