Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
30 octobre 2009

Décollage de la fusée vue du site Ibis...


Coucou tout le monde,

hier, nous sommes allés voir le lancement de la fusée d'un site d'observation001, Ibis( c'est pas un hôtel, on n'a pas eu le droit aux chaises longues et cocktail sur le bord de la piscine!!!), nous étions environ à 10km et pour la première fois depuis que nous sommes en Guyane, le décollage avait lieu de jour, à 17h. Mais comme nous rentrons dans la saison des pluies, le ciel était couvert et nous n'avons pas vu grand chose. Le côté le plus sympa, c'est que c'est là qu'est le P.C.011 de Stève et nous avons pu le voir005( il est beau mon légionnaire) .004 Mais il y a une chance sur deux pour qu'il boycotte mon message et qu'il retire les photos de lui...!!! Bref...
Avant d'embarquer dans le car qui nous emmenait sur le site, nous avons rencontré une amie006 avec ses filles, Margaux, 007et Camille 008( et oui c'est la copine de Marianne, qui est dans sa classe.) qui allaient elles aussi voir le lancement, c'était d'autant plus sympa.
Comme le site est interdit aux moins de 8 ans, j'avais laissé Argan et Faustine chez Sabine, comme elle habite sur la plage, elle avait invité les épouses à venir avec les enfants pour voir le décollage de son jardin.
Nous avons pu voir des hélicoptères009, qui patrouille  et qui sont passés très près de nous.
Et à 17h plus 7 secondes la fusée a décollé013 et comme d'habitude c'était grandiose. Tout le monde a fait le compte à rebours 014et après on pouvait entendre tous les ah et les oh des personnes qui découvrait ça015 pour la première fois, ensuite tout le monde a applaudit 016et moi j'étais assez contente d'avoir pris mon super zoom pour pouvoir faire de superbes photos.018 J'espère que vous apprécierez et que la prochaine fois le ciel sera découvert pour que les photos soient encore plus belles. Et après le mois de février, nous irons avec Marianne sur un site qui est interdit aux moins de 14 ans parce qu'on est très près.019
Du coup comme des personnes m'avaient vu aller parler à Stève, ils m'ont posé des questions sur la présence de l'armée, combien de décollage on a vu et diverses questions auxquelles je n'ai pas pu répondre, mais ma visite du C.S.G., m'a bien servie pour quelques explications.
Nous sommes redescendus avec les cars environs 3/4 d'heure après le lancement et les grands doudous ont pu aller à leur cours de natation.
J'ai récupéré mes petits loups et nous sommes allés chercher les grands et nous sommes rentrés en même temps que Stève.
Le week-end dernier, nous sommes allés à Cayenne, samedi matin, nous avons fait le marché qui est énorme comparé à celui de Kourou et nous avons mangé sur place dans le marché couvert une soupe chinoise. Ensuite nous sommes allés sur la plage de Rémire-Monjoly et les enfants se sont baignés( j'avais oublié mon maillot dans la voiture!!!). Nous sommes allés faire quelques courses et ensuite retour sur Kourou bien fatigués de la journée.
Ce week-end, nous allons à Cacao pour le nouvel an Mong. Je pense que je vais pouvoir faire de belles photos pour vous les envoyer. Le week-end dernier à Cayenne, je l'avais oublié!!!

J'espère que vous ètes toujours aussi nombreux à me lire et que vous allez tous très bien. Comme je vous le disais plus haut nous rentrons dans la saison des pluies et j'espère que les températures vont baisser un peu parce que nous continuons à avoir très chaud et le froid nous manque un peu, notre corps doit être conditionné aux changements de températures. Mais comme quoi on s'habitue quand même, parce que nous avons remonté les clims depuis notre arrivée, nous ne dormons plus sous 23°, mais maintenant sous 25°. Et il m'arrive d'avoir froid à 25° dans ma chambre, du coup je dors en pyjama avec le drap.

Je vous embrasse

A très bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord, très impressionnant !! Mais j'imagine que ça doit l'être encore plus quand on voit tout ça de prêt !! mille bisous à tous, et merci pour ces belles photos...<br /> on vous embrasse..
E
Coucou tout le monde très belles photos du décollage et de la ballade à Cayenne mais apparemment je n'ai pas été assez rapide pour voir la photo de Steve !!!!!!!<br /> <br /> pleins de gros bisous à tous <br /> <br /> eliane
C
Très impressionnant ces photos!
Publicité