Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
19 octobre 2009

Une nouvelle semaine qui commence...


Coucou tout le monde,

je prends un petit moment pour vous raconter notre semaine passée:
samedi 10, Stève était malade, je l'ai emmené aux urgences pour des analyses et reconfirmer le palu, le doc lui a changé son traitement, lui a fait une prise de sang et quand il a eu les examens,  il l'a laissé repartir.

Nous avec les filles, on rangeait la maison et on installait la chambre de Perrine016 en017 chambre 018dortoir019, parce qu'elle faisait une soirée pyjama le soir avec au menu du diner, une fondue au chocolat... Nous avons regardé TwilightTwilight avec une des filles qui déteste l'acteur et nous avons bien rigolé. Toute la petite bande: Marianne, Perrine, Jeanne, Laure, Marie-Lys et Alixe est allée se coucher à minuit et demie, mais apparemment, elles ne se sont pas endormie avant 2h du matin... Le réveil le lendemain a 9h pour la messe de 10h a été très dure...

Stève allait de mieux en mieux avec le nouveau traitement, mais il était encore bien fatigué. Nous avons gardé une partie des minettes pour déjeuner avec nous et nous avons commandé chinois. L'après-midi tout le monde a plus ou moins dormi dans un coin ou devant la télé!!!

Lundi Stève est resté à la maison, parce qu'il était très fatigué et assez blanc je dois dire, mais il recommençait à s'alimenter, donc à aller vers du mieux et quasiment plus de température. Moi le lundi matin, j'avais un petit déjeuner.

Mardi, Stève est retourné au boulot et heureusement, parce que comme il recommençait à être en forme, j'en avais assez de l'entendre râler, de le voir allongé dans le canapé ou devant l'ordi...!!! Moi je suis allée lire une histoire aux enfants de l'école, ensuite je suis allée faire le marché et ensuite je suis allée à mon cours de fitness. D'ailleurs, je vous avais parlé du chadek002, le fruit local que nous adorons004 et je l'ai pris en photo 008pour vous montrer. Le soir les filles ont eu leur cours de natation, et nous avons fini la semaine, encore avec un petit tour aux urgences, vu qu'Argan a ouvert le crâne de Clara avec une raquette en bois parce qu'elle l'empêchait de se baigner sans ses brassards, moralité, 3 agrafes, 1 heure d'attente et une bonne discution avec Argan pour lui faire comprendre ce qu'il a fait...!!! Mais la leçon il l'aura oublié quand...?

Samedi nous avions une journée B.O.I.( c'est le nom du service ou Stève travaille), chez le chef du B.O.I., nous étions 40 personnes et nous avons passé une bonne journée. Les filles étaient contente parce qu'elles étaient avec leur copine( Jeanne, Laure et Louise) et Thomas aussi parce qu'il était avec Martin.

Je viens de me faire un café avec ma nouvelle senséo et oui, il est 10h30, c'est l'heure du café, et comme c'est vraiment trop beau, je vous envoie la photo063. D'habitude c'est Marianne qui me le fait, mais comme elle n'est pas là, je me suis débrouillée seule. Je pense à toi ma Ghi-Ghi....... Ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a 2 carrés de chocolat dans le fond...!!!

Hier, dimanche, j'ai cassé ma tirelire et j'ai invité ma petite famille à manger une glace au super glacier de Kourou. On nous en avait tellement fait la pub, qu'on s'attendait à quelque chose d'extraordinaire, mais qui en fait est un glacier, bon, certes, mais banal... Rien a voir avec chez Pélos à Annecy...!!!

Je termine par quelques photos de mes amours:
Marianne048 qui grandit et qui change et qui devient de plus en plus une petite minette.

Perrine 051mon petit bouldogue qui est venu faire le cours de fitness avec moi vendredi soir et comme elle avait mal aux fesses en rentrant, elle s'est mise des coussins pour s'asseoir!!!

Clara061 ma douce, qui n'a vraiment pas de chance depuis qu'on est arrivé en Guyane.

Thomas024, mon fils qui est toujours aussi tête en l'air...

Faustine027, ma petite punaise, qui a tellement grandit que je suis obligée de lui acheter des vêtements en 6 ans!!!

Et Argan041, mon petit brigand qui n'en fait qu'à sa tête, mais qui est si craquant.

Voilà les news de la Guyane...

Logiquement samedi prochain nous allons à Cayenne et nous irons nous baigner à la plage de Remire, elle est réputée pour être très belle, je vous dirai ça.

Sinon les enfants sont contents, parce qu'ils sont en vacances à la fin de la semaine. Je pense que ça va faire du bien à tout le monde de pouvoir faire la grasse matinée et de vivre sans horaires...!!!

Je vous embrasse et à très bientôt.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de prendre le temps d'écrire ces ptites nouvelles! c'est sympa de voir un peu comment ça passe pour vous et de voir les frimousses de tes adorables enfants!
Publicité