Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
12 novembre 2009

Triathlon de Kourou...


Coucou tout le monde,podium_v_t_ran_1_homme_1

je prends enfin le temps de vous écrire un message pour vous raconter notre week-end.

Samedi soir, nous avions une soirée au régiment avec les enfants: repas et soirée dansante. Nous nous sommes bien amusé et il y avait de la bonne musique comme me l'a fait remarqué Clara:" Maman c'est de la musique de ton époque...!!!" Sans commentaire...
Mais effectivement nous avons pu danser sur U2, Indochine ... Et autre groupe qui effectivement font parti de mon époque...!!! Enfin je dis "on", mais au moment des danses et des slows, j'étais seule, Stève était rentré tôt parce que le lendemain il avait un triathlon et il devait se lever à 5h30.
Nous, nous sommes rentrés à 1h30 et le lendemain matin je me suis réveillé tôt parce que j'étais persuadée que Monsieur Argan serait réveillé comme d'habitude, mais non... Du coup j'attendais qu'il se réveille pour aller voir Stève. A 10h n'y tenant plus, j'ai réveillé Clara et Thomas et je suis partie à vélo rejoindre Stève qui avait fini son triathlon( le départ était à 7h30 et il a mis 1h09 pour le finir.) et qui attendait le podium, parce qu'il a fini 11ème/140 et 3ème vétéran, donc sur le podium, mais je n'avais pas mon appareil , alors je l'ai pris en photo en rentrant à la maison, avec son trophée...001
Nous avons terminé la journée tranquillement en faisant les devoirs des enfants et en se baignant.
Et la semaine a recommencé comme d'habitude.
Stève est allé au monument aux morts hier pour une prise d'arme et nous nous sommes restés à la maison. Les enfants se sont amusés à se baigner sous la pluie dans la piscine et du coup, j'y suis allée aussi et c'était très drôle. Je ne sais pas si c'était un avant goût de la saison des pluies, mais il a plu toute la journée, ça noua a réveillé à 1h30 du matin et ça a continué jusqu'au soir. Comme les toits sont en tôle, on entend bien la pluie quand il pleut des cordes.
Mais ça nous a fait du bien, ça a rafraichi l'atmosphère. Mais aujourd'hui, c'est comme si de rien était, il refait un temps très chaud(36°...!!!).
J'ai du expliqué à mon groupe de lecture ce matin ce qu'est de la neige, je m'en suis pas mal sortie en faisant une comparaison avec du sable qui fond et qui devient de l'eau dans la main. Pas facile d'expliquer ça a des petits Guyanais!!!
Je termine avec une photo de mes 2 petits voyous012 qui accumulent les bêtises en ce moment( Argan a dessiné une fusée Arianne sur le mur de son placard et il m'a dit que c'était un cadeau pour moi ...!!!), mais qui sont tellement beau et craquant qu'ils me font fondre....  003
A très bientôt sur le blog...
Je vous embrasse
Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'essaie de te répondre comme ça, mais donne moi ton adresse mail, ce sera plus simple. Oui j'ai bien tous tes messages qui me font très chaud au cœur. Je n'ai pas super le moral en ce moment... mais c'est comme ça!!!<br /> Dis moi si tu as eu ce petit message et bisous à tout le monde....<br /> Céline
C
hello, comment vas tu? j'ai déjà déposé quelques commentaires mais je ne sais pas si tu peux les lire!!!!idiote en informatique la mère lau...ici, tout va bien.José t'embrasse...cette année, un bel été indien et actuellement nous avons encore 24° la journée.Nous profitons car cela ne durera pas!!Pour les fetes, rien de spécial et pourtant, chaque année,je pense pouvoir quitter la corse pendant cette période car c'est trop triste.les filles...impec depuis notre séjour à New York.Je te fais des grosses bises ainsi qu'à toute ta famille.lau
Publicité