Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
8 février 2010

Grande parade du littoral...


Coucou tout le monde, Carnaval_Kourou_045

comme promis je vous fais un message avec quelques photos de la grande parade du littoral...
D'après les personnes qui vivent ici, ce n'est pas la peine de se déplacer à Cayenne, le carnaval de Kourou c'est le plus beau, et moi j'ai vraiment aimé ce que nous avons vu. Carnaval_Kourou_024
Malheureusement je ne pourrais pas vous montrer les belles Brésiliennes, parce que je suis tombée en panne de batterie et j'ai du m'arrêter de prendre des photos... Mais promis je me rattrape l'année prochaine et puis de toute façon, ceux qui ont envie de voir le carnaval de Kourou n'ont qu'à venir à la maison...!!! Carnaval_Kourou_018
La grande parade commençait à 15h45 et nous y sommes allés un peu plus tôt pour pouvoir se balader au milieu des groupes qui se préparaient et j'en ai profité pour prendre quelques photos...
Nous avons ensuite rejoints Stève avec Argan, Faustine et Thomas qui étaient sous l'arche. Carnaval_Kourou_013
Cette année la couleur du carnaval c'est le rose et chaque groupe avait plus ou moins quelque chose de rose. Quand on dit que les Guyannais travaillent toute l'année pour confectionné leur costume, je veux bien le croire, parce qu'il y a vraiment des costumes somptueux.Montage_13
J'espère que vous apprécierez aussi mon travail parce que je me suis mise au montage photo, bon Stève m'a téléchargé un super logiciel et il a passé du temps à tout m'expliquer, mais je m'y suis mise et je suis assez fière de moi... Montage_6
J'ai particulièrement aimé ce groupe, les peintures sur leur visage étaient magnifique...
En fait, quasiment chaque groupe défile avec un orchestre, pas forcement des professionnels, mais le principal c'est de faire du bruit. Mais il y a aussi des orchestres qui savent jouer et le rythme nous fait rapidement bouger au son de la musique.Montage_11ce groupe est Brèsilien et nous sommes restés un moment à les écouter qui ils s'échauffaient. C'était génial...
Ensuite il y a eu un orchestre qui faisait de la bonne musique, mais côtés déguisements, ce n'étaient pas top, mais je les ai adoré, parce que le meneur mettait une super ambiance.Montage_15
Nous avons vu les Hibiscus de synnamaryMontage_10
qui avaient de très beau costume...
Les fruits et les légumes...Montage_9
Les masques Africains avec leur grosse bestiole... Montage_14
mais bravo pour celui qui porte, je pense qu'il a du être content de poser son costume le soir venu...
Les déguisements peu commun...Montage_12
Montage_5
J'ai vraiment apprécié les personnes qui ont posé pour moi...Montage_7
Je n'avais pas très envie d'y aller, parce que ce genre de manifestation n'est pas du tout de mon goût, mais là j'ai beaucoup aimé... Et les enfants ont bien apprécié aussi...
J'ai aussi enfin trouvé une despé à ma taille...Carnaval_Kourou_001

Par contre j'ai été assez déçue de ne trouver aucuns costumes traditionnelles, moi qui connait maintenant leur histoire pour l'avoir raconté à mes groupes de lecture à l'école, je comptais vous en montrer quelques un, et bien je n'en ai pas vu un seul... Tant pis...

Mais le plus beau reste à voir la semaine prochaine puisque que mes petits doudous défilent vendredi après-midi. Je ferai des petits films que Stève mettra sur le blog, avant son départ s'il a le temps, sinon au retour de Paris.

Il part avec Thomas samedi soir et ils posent à Paris Dimanche matin à 10h40... Thomas est attendu à l'hôpital lundi matin...

Voilà...

Je vous embrasse...

A très bientôt...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'année prochaine je veux voir la famille Revoil déguisée! je pense que Steve sera super en meneur d'ambiance (et si le rose est encore la couleur ce sera parfait!) et Céline avec une jupe de soie sauvage... je t'imagine déjà!!<br /> merci pour le reportage!<br /> bisous<br /> mamée
E
Hello merci pour les photos en effet elles sont magnifiques et vous avez du bien vous régaler je crois que peut être je vais prendre une option pour aller le voir sur place l'année prochaine <br /> <br /> bisous à tous
Publicité