Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
5 mai 2010

Camerone 2010 suite...


Coucou tout le monde,argan_et_faustine_commando001

me revoilà pour vous raconter la suite de notre week-end et pour vous montrer quelques photos de mes 2 petits commandos...

Vendredi midi, après la prise d'arme, nous avons regardé  défiler les compagnies devant le régimentd_fil__camerone et nous sommes allés au vin d'honneur.

J'ai quitté Stève a midi pour aller chercher Marianne, Perrine, Clara et Thomas au collège, nous sommes revenus avec Thom et Clara à la kermesse pour déjeuner et ils en ont profité pour faire un parcours commando.

Comme la pluie ne voulait pas s'arrêter, nous avons pris la direction de la sortie et Argan et Faustine en ont profité pour faire un tour de quadargan_et_faustine_quad001 et Thom et Clara sont allés faire de la simulation de tir...

Nous avons fait 2 gâteaux avec Clara, vu que je tenais le stand des épouses le lendemain( avec d'autres épouses) et que nous devions apporter des gâteaux pour les vendre( vente au profit des invalides de la légion étrangère...).

Samedi, nous sommes partis avec Perrine et Marianne pour faire la mise en place du stand( boissons, glaces et gâteaux...) vers 10h45 et Stève nous a rejoint à 13h pour que l'on aille déjeuner.

Je n'ai pas de photos des grands, parce que nous leur avons donné de l'argent et des tickets pour les stands et ils ont fait leur vie avec leurs copains...Snif... mes doudous grandissent...

Faustine a fait le parcours "kinder commando"faustine_commando_001, mais Argan n'a pas voulu, il a pris sa tête buttée et n'a rien voulu savoir, un légionnaire a bien essayé de lui dire:" tu ne veux pas faire comme papa..." Rien n'y a fait... Mais Faustine a réussi avec succèsfaustine_commando_002 et a gagné son diplôme de "kinder commando".

Du coup, Argan est allé faire le parcours de footargan_foot001 et a gagné un camion...

Ils sont ensuite allés faire le stand "black man"argan_black_man001... J'aurai bien aimé le faire, mais c'était interdit aux plus de 16 ans... Cette attraction consistait a tapé un homme avec un bâton... Mais nos loulous qui ne sont pas habitué à taper( sauf sur le crâne de Clara...!!!), n'ont pas réussi à se lâcher...Dommage...faustine_black_man001
On leur a quand même autorisé à essayer à 2argan_et_faustine_black_man001, mais black man était vraiment trop fort...

Nous sommes rentrés à la maison vers 15h30, parce que du coup, comme il ne pleuvait plus, il faisait très chaud et nous avons sauté dans la piscine...Que du bonheur... Les grands avaient l'autorisation de 17h, surtout que le soir, ils y sont retournés avec Stève pour l'élection de miss képi blanc, moi je suis restée à la maison avec Argan, Faustine, Thomas et Clara...L'élection ne me tentant pas...!!!

Dimanche... On a remis ça, cette fois, je tenais le stand de 13h à 15h et Stève a fait le tour des stands avec les doudous, du coup je n'ai pas vu Argan qui s'est décidé à faire le parcours commando...argan_commando001C'est quand je veux d'abord...argan_commando002
Et il a très bien réussi et très vite apparemment...

A 17h30 nous avons regardé la démonstration de "T.I.O.R.", c'est une technique de combat militaire, c'était génial et nous sommes rentrés à la maison, ravis de notre week-end de Camerone, notre 9ème Camerone, mais bien content qu'il se termine parce que bien fatigués...

Voilà...quelques photos de notre week-end, comme nous allons au C.E.F.E. vendredi et samedi, je pense que j'aurai d'autres très jolies photos à vous montrer et cette fois-ci, ce seront les grands qui seront à l'honneur...

Pleins de bisous...

A très bientôt...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours aussi heureuse de pouvoir lire et regarder votre petite vie en guyane.grosses bises à tous.lau
Publicité