Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
16 octobre 2010

Méli-mélo été 2010...


Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait beaucoup de post cet été...
Alors pour la 2ème fois de la journée je reviens vous écrire...

Le point fort de nos vacances a été la visite d'Éliane, qui a permis aux enfants et à moi même de souffler un peu et de reprendre une bouffée d'oxygène de métropole...

Bien sur, nous en avons profiter pour lui faire découvrir quelques endroits que nous aimons, comme les sentiers de rorota rorotaet la plage de rémire remireou nous l'avons emmené dés le lendemain de son arrivée...!!! remire2

Il faut dire que comme je travaillais, il ne fallait pas perdre de temps...!!!

Le lundi nous en avons profité pour aller à Iracoubo pour lui montrer la très belle église peinte par un bagnard...  iracoubo

En chemin nous nous sommes arrêtés à la crique canceleur qui s'appèle aussi "pripri de yiyi"pripri_de_yiyi, à la maison de la nature avec le très beau point de vue sur la savane et le lac... maison_de_la_nature

Et nous avons fini notre balade par Sinamary... sinamary

Le 21 aout, nous avons fêté nos 17 ans de mariage et les enfants en ont profité pour faire une soirée pyjama avec leur mamie...  soir_e_mamie

Et surtout, le 25 aout, Stève a fêté ses 40 ans...  anniv_st_ve

Nous lui avions préparé un petit repas avec des raviolis japonais et un gâteau au chocolat avec de la chantilly... Et bien sur il a été très gâté...

Le dimanche d'après, nous sommes partis pour Cacaoroute_cacao, (un petit exemple de route Guyanaise) ,nous avons visité le musée des insectes insecte01, le propriétaire nous a expliqué comment se comporte les mygalesmatoutou et il en a sortie une pour nous montrer qu'elles sont pour la plupart " docile"... Moi perso je n'essaie pas...!!!

Nous avons ensuite déjeuné d'une soupe chinoise sur le marché cacao pour ensuite rentrer tranquillement sur Kourou...

Voilà les quelques points que je voulais vous raconter...

A très bientôt sur le blog...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les 17 ans d emariage et les 40 ans de Steve!<br /> merci encore une fois pour ces récits qui nous font toujours vous regretter un peu plus...<br /> bisous<br /> mamée
Publicité