Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu en Corse
Publicité
Archives
16 octobre 2010

Les chutes de fourgassié...


Coucou tout le monde,fou01

je me dépêche de vous écrire ce message pour vous faire découvrir un nouvel endroit ou nous sommes allés le week-end dernier... Et comme Marianne a son premier concours d'équitation demain, j'aurai un autre message à faire avec certainement des jolies photos...  fou02

Cet endroit s'appèle les chutes de fourgassié et il est situé à 90 km de la maison, après Cayenne...    mes_amours01

Stève est parti en vélo à 8h15 et nous l'avons récupéré à Roura à 80 km...    steve01

Nous avons ensuite garé la voiture sur le bord de la route, parce que le chemin était plutôt défoncé...!!!  les_petits01

Nous y sommes allés avec nos amis Benjamin et Émilie et leurs enfants Loanne et Sacha, Argan et Faustine était aux anges parce que Sacha est leur meilleur copain, il faut dire qu'on passe beaucoup de temps ensemble!?!  benjamin01
emilie01
Comme son nom l'indique, nous avons pu nous baigner sous des chutes, nous nous sommes installés au bord d'une petite piscine naturelle pour pique-niquer et comme nous étions seul, c'était vraiment très bien...  steve02
clara01
Les enfants se sont vraiment régalés et nous nous sommes promis d'y retourner avec ceux qui doivent venir nous voir( je ne citerai pas de nom...!!!).   marianne01thomas01perrine02

Mais après un bon pique-nique et une bonne baignade il a fallu remonter...Aïe aïe aïe... On ne c'était pas rendue compte en descendant que ça allait autant monter au retour...!!!  emilie_et_moi

Mais ça en valait vraiment le coup... La Guyane est vraiment à découvrir et nous vivons une expérience exceptionnelle... Il m'a juste fallu un peu de temps pour m'en rendre compte...!!!

Hier soir, les filles avaient une soirée pyjama, mais Marianne est déjà partie pour préparer son concours de demain, Thomas l'accompagne, un nouvel accroc de l'équitation...?

Demain matin elle doit être au club à 9h pour préparer son cheval "Quezac", reconnaissance du parcours à 10h et début du concours, elle est n°4... Je vous raconterai tout ça la semaine prochaine...

Sinon tout le monde va bien, les notes à l'école et au lycée sont pour l'instant très bonnes. Perrine a fait son raid et elle s'est régalée: 18km en vélo jusqu'à la montagne des singes, ensuite course d'orientation, ensuite footing de 3,5 km, déjeuner au carbet du cmck, kayac sur le kourou, petit jeu avec les profs, nuit en hamac, vélo jusqu'à la piste des amérindiens, run and bike, dernier pique-nique avec les profs et retour en vélo au collège... 2 jours intense, mais qui sont pour plaire à notre sportive qui prépare le triathlon de Kourou le mois prochain: 500 mètres de natation, 22 km en vélo et 5 km de courses à pieds...!!! La digne fille de son papa...

Moi, j'ai arrêté de bosser et je me régale d'avoir retrouvé ma vie d'avant...

Je vous embrasse...

A très bientôt sur le blog...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité